Actuellement de l’autre côté du « charco », Antonio Ferrera vient de subir une sérieuse blessure dans la plaza de la cité mexicaine de Querétaro. En effet, alors qu’il banderillait son second adversaire de Garfias, s’ensuivit une poursuite jusqu’aux planches qu’Antonio sauta avec une violente poussée du toro qui provoqua un sérieux choc à la tête dans sa chute. Evacué vers l’infirmerie, il en ressortit, malgré un traumatisme crânien, en se faisant acclamer, à l’instar de ses compañeros, le quatuor – avec Leo Valadez, Diego San Román et Isaac Fonseca – sortant a hombros avec l’éleveur, Ferrera arborant en prime un large bandeau sur la tête. Mais il en a vu d’autres dans sa carrière, et non des moindres, alors on va lui souhaiter une prompte récupération afin de retrouver le plus tôt possible toutes ses facultés.
 
af04h
(Mundotoro)
 
En outre, on vient d’apprendre la séparation entre son mentor Cristina Sánchez et l’Extremeño qui prendra effet dès son retour de Colombie, soit le 5 janvier. Pour l’heure, Cristina a fait publier un communiqué dans lequel elle confirme leur séparation d’un commun accord, comme elle le précise, sans manquer de remercier le torero pour la confiance qu’il lui a accordée, ainsi que les médias…
 
cs04h
 
Toujours en ce qui concerne Antonio, non seulement il s’est séparé de son apoderada, mais aussi de la quasi totalité de son entourage, cuadrilla, aides. Bonne continuation à tous vers de nouveaux horizons…