PANORAMA 22
Chiffres à l’appui, on peut évaluer en un simple coup d’œil ce qu’a été la temporada française de l’an dernier, celle d’une certaine amorce de retour à la normale d’après Covid, grâce au travail minutieux du chroniqueur taurin Florent Moreau qui a répercuté en un tableau chiffré les principales données.
Que ce soit l’importance de la fréquentation en termes de contrats pour les matadors, le nombre de courses et leur répartition dans les arènes françaises et même l’évolution du nombre de corridas proposées chez nous, tous ces éléments sont significatifs de la vitalité de la tauromachie qui peu à peu remonte la pente infligée par la pandémie.

On notera encore que parmi les quatre diestros le plus souvent engagés, trois sont français, une évolution qui n’était pas imaginable il y a quelques décennies. Comme quoi…
Pour tous ces renseignements recensés sous une forme agréable, enhorabuena à Florent. Certes, ils ont été déjà publiés, notamment à l’origine par le quotidien Le Midi libre, mais c’est bien grâce à son aimable autorisation que vous pouvez aussi en profiter ici…