CFT
Samedi 14, premier volet direction Marsillargues, à l’invitation du CT Lou Pitchoun et le Collectif des Aficionados Français…

Une bonne mise en jambes avant l’assemblée générale qui s’est déroulée le soir au Moulin Villard où Sophie et Christian Lesur recevaient le staff, les élèves avec leurs parents et quelques invités.

Parmi eux, Frédéric Pastor, Adjoint de Nîmes notamment à la tauromachie, Bernard Marsella et Julien Miletto, empresas, Gilles Raoux, Hervé Galtier, Frédérique Fernay…
Le trésorier Philippe Gibelin a ouvert la séance, revenant sur la dernière saison en évoquant le bilan financier, puis Frédéric Pastor prit le relais pour rappeler le soutien de la municipalité nîmoise ainsi que de la métropole, mettant en exergue plusieurs actions positives, comme la placita du Bosquet, les actions de quartiers en soutien à l’Afap, ou encore les cadeaux du Père Noël, sous la forme cette année de muletas, sacs et fundones, sans compter l’organisation du Printemps de l’Aficion en collaboration avec l’empresa nîmoise…
Christian Le Sur a pris ensuite la parole pour revenir sur tout le travail mené avec Patrick Varin et Juan Villanueva, sans oublier le coach José, qui joue notamment le rôle de préparateur physique et mental. Il a évoqué entre autres le stage effectué en Espagne par plusieurs élèves, les nombreux entrainements, y compris avec bétail, et bien sûr les novilladas non piquées. En outre, il s’est attardé sur deux points particuliers, l’amélioration de la puntilla qui pourrait être remplacée par un appareil plus concluant, et la durée des courses. A suivre…
Ensuite, sous la houlette de Marie-Reine Jullien, plusieurs élèves sont venus remettre un cadeau de leur part aux différents membres de l’encadrement, tout en prenant le micro pour adresser quelques mots aux récipiendaires. Une attention bien sympathique et méritée…
Manuel Fuentes envers Sophie Le Sur
Pablo Miletto envers Christian Le Sur

Sacha Mosti-Miletto envers Frédéric Pastor
Rémy Asencio envers Patrick Varin
Gauthier Dombry envers Juan Villanueva
Baptiste Angosto envers Jean-Luc Jouet
Clément Hargous à l’adresse du coach José, absent
Vous retrouverez dans les tableaux ci-dessous les éléments détaillés du bilan de cette temporada et les perspectives pour celle qui s’annonce…
Enfin, dimanche matin, à l’invitation du CT « El Campo » de Vauvert, tout ce petit monde s’est déplacé à Gallician pour une nouvelle séance avec bétail, les élèves se voyant opposés à des produits de la manade des Alpilles. La partie n’a pas été toujours très aisée, mais chacun y a mis du sien pour montrer son envie et ses capacités, tout en mesurant le chemin qui leur reste à faire… Mais on peut tout de même percevoir chez les uns et les autres de la graine de toreros qui ne demandent qu’à s’affirmer. Suerte a todos pour cette nouvelle saison…




















