UCTF
Comme annoncé lors du compte-rendu de samedi soir, de plus amples images de cette journée qui s’est soldée par un franc succès…
Dans le sympathique cadre de l’espace du Patio de Camargue de Chico, des Gipsy Kings, tout rappelle cette ambiance gitano-flamenca, mais aussi taurine puisque vendredi prochain 3 févier, Jean-Baptiste Jalabert viendra y présenter les cartels de la temporada arlésienne, avec au préalable un tentadero pour les jeunes.
Mais compte tenu de la saison, les 800 participants ont été conviés à occuper la grande salle pour suivre le déroulement de congrès.
Trio ô combien historique !
Christophe Chay avec Thierry Reboul qui est revenu sur la temporada 2022.
Côté sud-est, prix au meilleur lot de novillos en non piquée pour Pagès-Mailhan et pour la novillada piquée à Olivier Fernay y sus Hijas.
Julie Bérard, secrétaire de l’UCTF, a remis son trophée à Nino, déclaré meilleur novillero sans picadors pour le sud-est.
Le président Gérard Suberchicot remettant son trophée au novilllero Christian Parejo qui a raflé la mise sur les deux rives.
Il a ensuite remis le trophée au meilleur matador de toros sud-est à M. Pierre Dupart, représentant Andrés Roca Rey.
Álvaro Conradi fils est venu recevoir les trophées décernés à l’élevage La Quinta, en totalisant trois pour le meilleur lot de toros sud-est et sud-ouest, ainsi que celui du meilleur lot de novillos sud-ouest.
Grégory Boyer a reçu le trophée au meilleur matador sud-ouest, en tant que représentant de Daniel Luque.
En ce qui concerne la course camarguaise, le cocardier de l’avenir, Ripart, de la manade Didelot – Lagarde a été récompensé.
Plusieurs tenues blanches ont obtenu aussi des trophées, dont Zakaria Katif, lauréat du Trophée des As.
Enfin, le coup de cœur est allé aux Arlésiennes, en la présence de la Reine d’Arles Camille Hoteman et sa première demoiselle d’honneur, Pauline Valette.
Enfin, pour la course landaise, Michel Agruna a reçu un trophée pour la vache Soltera, de la ganadería DAL.
Le champion de France Cyril Dunouau a reçu son trophée des mains du président.
Il a été suivi par Kevin Ribeiro, champion de France des sauteurs.
Puis de Christophe Dussau qui a été gratifié d’un coup de cœur après 30 ans de carrière qui à 50 ans, ne quittera pas l’ambiance coursayre puisqu’il s’occupera désormais de la ganadería familiale.
Bernard Carbuccia, empresa d’Istres, entouré de Nino, d’Olivier Fernay et une de ses filles.
Belle représentation de la torería biterroise…
Joachim Cadenas, as du raset et torero à ses heures.
Pour l’animation, le groupe Gitano Family de Jules Romero avec le chanteur Bambo Galiardo a obtenu un franc succès.
Une impression très favorable laissée aussi par leur talentueuse danseuse lors d’une fin de congrès allègre, clôturée dans une ambiance festive. Olé !