PAREJO
A vrai dire, malgré un soleil éclatant, on n’avait pas vraiment envie d’aller prendre un bain à Valras Plage à l’issue de la partie taurine de cette journée !!! Mais en piste, il y avait un torero décidé qui a fait fi de la rigueur météorologique, bien concentré sur son toreo. Et dès l’entame de sa prestation, on a compris que Christian n’était pas venu pour faire de la démonstration, encore moins pour se plaindre d’un violent vent contraire, mais bel et bien pour profiter de l’aubaine, grâce à cette opération, de pouvoir lidier deux toros.

Avec Jean Loup Aillet sur le cheval, Merenciano et le Chino dans la brega, le rythme a été soutenu, Christian réalisant de bonnes phases sur les deux ailes, cherchant à soigner le geste malgré la menace de la troisième corne…
Il faut dire aussi que les frères Gallon avaient emmené deux exemplaires conséquents, à la noblesse permettant au Chiclanero un toreo posé, sérieux et alluré, visiblement au goût de l’assistance qui a pu suivre les débats depuis le callejón, une découverte pour la plupart qui correspondait à un moment fort de cette journée.
En outre, elle s’est ensuite poursuivie en face des arènes, au bar Le Plaza, dans une ambiance mêlant aficion et convivialité. Avec Christian Parejo et Tomas Cerqueira disponibles après la réussite de cet entrainement certes un peu particulier, mais c’est aussi avec de telles initiatives que l’aficion se maintient et même se renforce.
Autour du ruedo, il était manifeste qu’outre les aficionados qui s’étaient inscrits, pas mal de têtes connues dans la mouvance taurine s’étaient déplacées. A commencer par le maire, Robert Ménard, venu aux côtés de son épouse Emmanuelle, députée de l’Hérault…
A noter encore qu’à la porte principale, une dizaine de manifestants anti-corridas se sont disposés en faisant une haie. Une manif silencieuse… Vous me direz que vu leur nombre, ils ne risquaient pas de nous crever les tympans !

En définitive, enhorabuena au torero et à ceux qui l’ont aidé soit en piste, soit dans l’organisation…

On n’arrête pas le progrès… Sous la pression des animalistes, il a été décidé de se passer de chevaux d’arrastre pour laisser la place à une version plus motorisée… Reste à savoir si elle sera approuvée pour la prochaine Feria d’Août ! A votre avis ?