FIESTAS CAMPERAS
1) Hommage à Erick Cortés.
A l’occasion du trentième anniversaire d’alternative du matador de toros vénézuélien Erick Cortés, un hommage lui sera rendu le samedi 15 Avril à 15h au Mas de la Chassagne lors d’une une journée campera.
Au programme, une tienta de 4 vaches et la lidia d’un toro des Frères Jalabert pour Erick Cortés avec la participation de l’Afap, partie prenante de cette journée.
Erick Cortés, triomphateur dans de nombreuses novilladas françaises, étant le seul torero Vénézuélien à avoir pris l’alternative dans les arènes de Nîmes le 19 septembre 1992 avec comme parrain Paco Ojeda y César Rincón comme témoin (toros de Jandilla « Amargado »), sera heureux de recevoir les aficionados l’ayant soutenu en son temps lors de sa brillante trajectoire en Europe.
En présence de ses amis maestros, les matadors de toros français Denis Loré et Juan Bautista, des remises de souvenirs auront lieu après la tienta lors de l’apéritif organisé à cette occasion.
Pour s’inscrire à cette journée, merci de contacter par mail: berchon.toro@gmail.com ou par téléphone au 06 11 58 50 11.
La participation individuelle est de 20 €.
2) Fiesta Campera Afap – Peña Antonio Ordóñez
Dans le cadre des partenariats établis avec des clubs taurins, l’Afap et la Peña Antonio Ordóñez de Nîmes organiseront conjointement une fiesta campera le dimanche 11 juin au Mas de La Chassagne.
A partir de 11h, 3 novillos des Frères Jalabert seront toréés en lidia complète par 3 novilleros en devenir.
En fin d’après-midi, suite aux traditionnelles agapes, une tienta de 3 vaches clôturera cette journée.
D’autres renseignements à venir seront communiqués à propos de la programmation détaillée.
Contact dès à présent à : penaantonioordonez@gmail.com (ou 06 11 58 50 11).
(Communiqué)