NÎMES
Ce vendredi matin, dans la salle du Conseil Municipal de la mairie de Nîmes, le maire Jean-Paul Fournier, entouré de Marie Sara (Simon Casas étant excusé), de Frédéric Pastor, adjoint notamment à la tauromachie, de Nicole Bousquet, plasticienne nîmoise qui a créé l’affiche, ainsi que de nombreux élus et représentants de clubs taurins, a présenté les cartels du cru 2023.
A l’énoncé des affiches, on a senti comme une franche approbation, d’ailleurs la séance des questions a été réduite à sa plus simple expression.
Il a été toutefois relevé l’absence de la novillada non piquée alors que le créneau du samedi matin est disponible, Marie Sara répondant que cela avait été évoqué, les décideurs étant à la recherche d’une solution. En outre, on notera l’organisation d’une nocturne le vendredi avec le 1er Championnat de France des Recortadores et la participation de Forcados qui tenteront d’arrêter les toros sans qu’ils n’aient été au préalable toréés…
Marie Sara a tenu à préciser que sur 17 postes de toreros, huit ont été attribués à des Français, soit quasiment la moitié ! Dont le retour de Sébastien Castella, bien sûr… Elle a également fait comprendre que d’autres pourraient être engagés aux Vendanges.
Justement, concernant les Vendanges, le maire a dévoilé qu’on s’acheminerait vers une encerrona d’El Juli pour fêter ses vingt-cinq ans d’alternative dans la ville où il l’avait prise…
Ci-dessous, le dossier complet de la Pentecôte 2023 qui débutera comme le veut la tradition, par une course camarguaise…