Face aux Santafé Martón, qui ont donné du jeu la plupart, Louis Husson et Galdos Moreno sont sortis a hombros, coupant chacun deux oreilles…
(Photo : Erick Depecker)
BAUTISTA
A Mojados (Valladolid), Juan Bautista a donné l’alternative à Pablo Santana, témoin Morenito de Aranda.
Dans un concours de ganaderías où sont sortis un Caridad Cobaleda Galache, Sánchez Arjona, Adelaida Rodríguez, Hermanos García Sánchez, Orive et Hermanos Cambronell, les trois diestros sont sortis a hombros.
Deux oreilles à son premier pour Juan Bautista, deux oreilles puis une pour Morenito et deux oreilles au toro de la cérémonie pour Santana…
TALAVANTE
Alejandro Talavante et son mentor, Manuel Martín Erice (Choperita) viennent de se quitter d’un mutuel accord et bien sûr, en très bons termes… L’union aura duré quatre ans et en principe, ce serait Curro Vázquez qui prendrait le relais.
Toujours au chapitre des séparations, les rejoneadores Joao et Miguel Moura ne seront plus apodérés par Marie Sara en 2014…
VENTANA
Lorenzo Fraile, propriétaire de la ganadería du Puerto de San Lorenzo, avec son deuxième fer de La Ventana del Puerto, vient d’acquérir une grande partie de la ganadería Monte la Ermita, en l’occurrence 120 têtes, dont 80 vaches et 4 sementales.
Ce bétail, d’origine Sepúlveda avec des apports d’El Torreón puis Jandilla, sera exclusivement réservé à la Ventana del Puerto, séparément de l’autre rame d’Aldeanueva.
JEUDI
JEUDI DES ARTISTES – 10 OCTOBRE 2013
ESPACE PABLO ROMERO – 12 rue Emile Jamais à Nîmes
Pour la sixième édition du « Jeudi des Artistes », l’Espace Pablo Romero ouvre ses portes tous les deuxièmes jeudis de chaque mois de 18h30 à 22 heures, d’octobre à mars.
Jeudi 10 octobre, pour prolonger la temporada, deux Maestros effectueront le premier paseo. Pour ce Mano à Mano, Patrick Varin et José Manrubia ne seront pas à l’Espace Pablo Romero avec leurs capotes et des toros, mais avec leurs pinceaux et leur expression artistique.
Tout cela, bien sûr, autour d’un verre des Costières avec les Tapas des Pablorromeros….
(Communiqué)
FIESTA CAMPERA
VALENCIA
Suite aux forfaits de la terna entière – Jesús Duque, Joselito Adame et Manuel Escribano -, le cartel de clôture de la temporada valenciana sera composé de six toreros locaux : Ángel de la Rosa, José Calvo, David Esteve, Alberto Gómez, Sergio Ferrer et Pedro de Flora, toros de Lagunajanda.
ENCERRONA
Pour marquer la fin de sa carrière de novillero avant sa prochaine alternative, Javier Jiménez s’enfermera le samedi 19 octobre dans les arènes de sa ville, Espartinas, avec six novillos issus des ganaderías d’Espartaco, Santa Ana, Benjumea et Ángel Millares.
En 2013, Javier Jiménez a toréé douze novilladas, dont quatre en plazas de première, coupant dix-sept oreilles et un rabo.
GRANA Y ORO
Avec pour invité Morenito de Aranda, l’émission revient sur toutes les courses de ces derniers jours en Espagne comme au Mexique…
Pour voir cette émission, cliquez ICI
TENDIDO CERO
Retour sur la Feria de San Miguel à Séville, gros plan sur Fernando Beltrán, les Zapatos de Oro d’Arnedo, la sastrería Nati, une ganadería californienne et le retour du Soro…
Pour voir l’émission, cliquez ICI