Ce samedi, journée taurine ensoleillée de la Primavera de la Tauromachie débutée en matinée par une competencia en tienta avec du bétail de François André, Los Espejos et Turquay qui en fin de compte a dégagé pour la tarde, selon la décision du jury, Hugo Casado (Centre de Tauromachie de Nîmes – Catalunya) et Estrella Magán (E.T. Domingo Ortega de Tolède).
 
bel25h
 
Ces qualifications se sont déroulées dans un bon esprit, avec un bétail certes inégal, et tous ont fait le maximum pour se mettre en évidence, ce qui est le propre de ces certamenes. Ont aussi participé : Andoni Verdejo (Adour Afición), Clément Hargous (Centre Français de Tauromachie), Candela La Piyaya (Escuela Taurina José Cubero « Yiyo » – Comunidad de Madrid) et Patricia Sacristán (Escuela Taurina de Palencia). Avec Mathias Forestier à la pique et Thomas Ubeda pour la brega.
 
L’après-midi, face à deux erales de Roland et Rafi Durand, puis d’un autre de Pagès-Mailhan pour le vainqueur, environ trois cents personnes s’étaient retrouvées sur les étagères. 
 
em25h
 
Estrella Magán a ouvert les débats face à un premier eral face auquel elle a visiblement eu envie, surtout muleta en mains, de justifier la décision du jury. Trasteo inégal, avec accrochage et désarmé, mais comprenant aussi quelques phases plus relevées. De l’énergie en sus, mais attention toutefois de ne pas trop toréer à la voix… Applaudissements.
 
hc25h
 
Le second a été entrepris par Hugo Casado, auteur de quelques beaux gestes au capote avant d’étaler à la muleta application et décision. Hugo a su exploiter la noblesse de son opposant pour construire plusieurs séquences valeureuses. Désarmé, il sut se reprendre et convaincre le jury de lui offrir par la suite l’eral de Pagès-Mailhan destiné au vainqueur.
 
hc25k
 
Sortit alors un rouquin débordant de vivacité qui allait contraindre Hugo à s’arrimer pour canaliser ses charges. Si l’ensemble s’avéra inégal, Hugo n’a pas été avare de bons mouvements, répondant aux exigences de son opposant par un toreo décidé. Spectaculairement accroché, il retrouva suffisamment ses esprits pour retourner au combat, exposant ganas et entrega qui lui ont attiré la sympathie de l’auditoire.
 
nov25p
 
A l’issue de la séance, les deux aspirants ont été récompensés en piste. J’ajouterais quelques félicitations les Durand ayant montré suffisamment de qualités pour proposer une opposition cohérente permettant à chacun d’exprimer ses ressources toreras, tout comme le Pagès-Mailhan, face auquel Hugo puisa dans ses ressources pour s’en sortir du mieux possible. Enhorabuena à tous…   
 
bel12k
 
Ce dimanche, tienta de machos de La Cravenque, La Véronique et Barcelo le matin pour Sánchez Vara, Tibo Garcia et Carlos Olsina puis après le grand repas de l’aficion, novillada du Trophée Sébastien Castella à qui on souhaite au passage un bon rétablissement…