La PRIMAVERA, un beau succès.
 
Le nouveau format du week-end taurin de la Coordination a répondu aux attentes d’un public venu en masse pour y assister. 
 
Vendredi soir, la grande salle du foyer Albaric était pleine pour l’ouverture.
 
Le samedi, belle affluence toute la journée pour assister à la victoire d’Hugo Casado lors du concours mixte des écoles taurines. Puis, pour la démonstration de course camarguaise et l’encierro, de nombreuses personnes ont pu goûter aux deux tauromachies.
 
La traditionnelle tienta de machos de la Coordination a elle aussi tenu ses promesses, démontrant si nécessaire que la tauromachie est tout sauf une science exacte.
 
Deux jours avant le grand repas de l’Afición, nous affichions déjà un NO HAY BILLETES. Quelques gouttes n’ont suffi à ternir ce moment.
 
Enfin, l’après-midi, les arènes de Bellegarde ont connu une affluence certainement inédite pour le Trophée Sébastien Castella. Il s’agissait aussi de la première étape du Trophée Gard Cévennes Camargue, le prix de la meilleure épée revenant à Fabien Castellani.
 
Tout ceci n’aurait jamais été possible sans l’importante mobilisation des bénévoles de la Coordination, le partenariat de la ville de Bellegarde et du Conseil Départemental du Gard, sans oublier les nombreux et généreux sponsors. Qu’ils soient tous ici chaleureusement remerciés.
 
Après un hiver menaçant, notre passion commune répond de la manière la plus adaptée à ses détracteurs. La réussite de La Primavera de la Tauromachie, comme l’annonce du retour des toros à Pérols et Mauguio, en sont les preuves indiscutables.
 
 Voir les photos de ce week-end…
 
https://www.cctng.fr/category/primavera-2023-images/
 
Vive la corrida ! Vive les Tauromachies !
 
CAFÉ-TORO
 
ct28k
 
(Communiqué – Photo du haut : Salvador Herrero, triomphateur du VIIe Trophée Sébastien Castella)