Triomphateur : Juan José Padilla
Meilleure faena : Iván Fandiño
Trophée « al valor » : Iván Fandiño
Meilleure estocade : Paulita
Meilleur puyazo : Antonio García Berzosa
Meilleure paire de banderilles : José Antonio Carretero
Toro le plus bravo : « Duermevela », de Parladé
Meilleure présentation : Antonio Bañuelos
LA PUEBLA
Retour sur le festival de La Puebla del Río avec les clichés de Joël Buravand… et des toreros comme vous ne les avez jamais vus !
Un festival qui a enthousiasmé l’assistance par son originalité et la variété des trasteos avec des rôles inversés, plusieurs maestros affichant une belle maîtrise à cheval et Diego Ventura… muleta en mains !
Léa Vicens : oreille
Morante de la Puebla : deux oreilles
El Juli : deux oreilles et la queue
El Fandi : deux oreilles
Alejandro Talavante : deux oreilles
Diego Ventura : deux oreilles
Pablo Sobrino : deux oreilles et la queue
SILIS
A Pachuca (Mexique), le matador Juan Luis Silis a été victime d’une gravissime cornada au cou qui lui a sectionné l’artère temporale, avec aussi fracture du maxillaire et traumatisme orbital gauche. Après une première intervention chirurgicale d’urgence à l’infirmerie où on a fait appel à des donneurs de sang, il a été opéré une seconde fois à l’hôpital, son état demeurant stable, mais encore préoccupant.
Luis Gallardo, directeur des arènes, a parlé d’un authentique miracle en évoquant le fait que Silis n’ait pas succombé après une telle blessure.…
AGUILAR
D’une façon tout à fait amicale, Alberto Aguilar et José Antonio Campuzano ont mis fin à leur relation professionnelle (Voir chronique du jour : « Ruptures »).
RAFI
Le samedi 12 octobre, le jeune élève du Centre Français de Tauromachie Rafi Raucoule a participé à la rencontre des becerristas organisée à Alba de Tormes (Salamanca) par la Fédération Internationale des Ecoles Taurines.
S’étant préparé la veille dans une ganadería de Ledesma sous les conseils de Julien Miletto, Rafi a particulièrement répondu lors de cette rencontre puisqu’il a coupé les deux oreilles de son becerro, ce qui lui a valu de sortir a hombros. Enhorabuena…
Tous les détails de sa préparation et de cette course en cliquant ICI
VAUVERT
TENDIDO CERO
L’émission est essentiellement consacrée à la Feria de Otoño à Las Ventas, avec notamment une séquence sur les abonnés de la grada 8, les areneros, mais aussi la finale de « Camino Hacia Las Ventas », au début du Pilar à Saragosse, la corrida de Zafra, la crise ressentie par les la sastrerías toreras, la corrida de la Croix Rouge de Séville en 1948 avec Luis Miguel Dominguín, avec aussi une déclaration de Manuel Martínez Erice, empresa, sur la fin de la temporada madrilène…
Pour voir cette émission, cliquez ICI
HEMINGWAY
Les Avocats du Diable vous donnent rendez-vous à l’Hotel Imperator le j eudi 17 octobre à 19h30 pour une soirée « Littérature et Tauromachie »…
La soirée débutera par la lecture inédite de la préface (rédigée par Denis Podalydes) du fameux « Dialogue avec Navegante ».
La lecture de cet hymne à la tauromachie en général et à Jose Tomás en particulier, sera assurée par Laurent Auday, dandy- aficionado nîmois.
Nous enchainerons avec la lecture de deux nouvelles figurant dans le Recueil Prix Hemingway 2013:
« La raison d’être de José Tomás », de Manuel Valera, sera lue par Philippe Béranger
« Sol y Mosca », d’Erdosain, qui relate une discussion entre le pape et Dieu à propos de la corrida, sera lue par … Dominique Perron & Eddie Pons !
Mano a Mano diabolique en perspective !
Cette soirée nous est offerte par nos partenaires l’UCTPR et Les Brandades Raymond, qui offriront la traditionnelle collation servie dans les salons du Club de l’Impé.
L’entrée est gratuite mais – comme d’habitude…- limitée aux 70 premiers amateurs de littérature et tauromachie, qui auront pris le soin de s’inscrire impérativement auprès de Peggy à l’adresse mail suivante : residence@audiable.com
(Communiqué)