ARLES
La vie réserve parfois des coups du sort dont on se passerait bien et ce lundi de Pâques, alors que je sortais des arènes, tout heureux d’avoir assisté au triomphe de deux jeunes diestros français méritants, j’ai été interpelé dans la rue. En effet, Juan Villanueva me rejoignit et j’ai bien compris qu’il n’avait pas une bonne nouvelle à m’annoncer. Rapidement, il m’a mis au courant : Amor Antuñez « El Andaluz » était décédé ce lundi…
Pour tout dire, je le savais mal en point depuis quelques temps, luttant contre ce qu’il est convenu d’appeler une longue maladie. J’imagine ce que doivent ressentir tous ses proches, certainement heureux de rejoindre Clemente à son hôtel pour le congratuler, puis apprenant dans la foulée que pendant que le torero avait tutoyé les anges, au même moment ou presque, son beau-père avait rejoint les étoiles… Sol y sombra !
Compte tenu de cette triste circonstance, merci de comprendre que je n’ai pas trop le goût de me lancer dans une reseña. Je tiens à féliciter une fois encore Clemente et Adriano, tout comme Léa et Guillermo qui sont sortis a hombros le matin. Tout ça, pour aussi important que ce soit, me parait ce soir bien dérisoire et mes pensées sont ailleurs.
Demain sera un autre jour et évidemment, je reviendrai en détails sur cette journée de lundi. Pour l’heure, j’adresse mes condoléances à Anne-Marie et sa famille, ainsi qu’à tous ceux qui dans le monde taurin ont compté pour lui…