Il le fera avec la présentation du spectacle qu’il a créé en septembre 2019 au théâtre d’Arles à l’occasion du retrait de la piste du Maestro arlésien Jean-Baptiste Jalabert « Juan Bautista ».
 
Malheureusement, comme beaucoup d’autres, ce spectacle a été freiné dans sa diffusion par la crise sanitaire que nous avons connue durant deux ans.
 
Au mois de novembre dernier, le député Aymeric Caron a présenté devant l’Assemblée Nationale une proposition de Loi visant à abolir la corrida. Cette proposition a donné lieu à un débat passionnel en France et l’aficion s’est magnifiquement levée pour défendre nos Cultures. Car la corrida est Culture.
 
Et la performance théâtrale d’Arnaud en est une preuve éclatante.
 
Pour cela, les aficionados, mais aussi les amateurs de théâtre et les amis, doivent se manifester en venant soutenir cette performance théâtral…
 
aa18c
 
JE NE ME SENS BIEN, AU FOND, QUE DANS DES LIEUX OÙ JE NE SUIS PAS À MA PLACE
 
En 1999, le poète Yves Charnet découvre la tauromachie lors d’un voyage à Séville. Il en devient « mordu » et s’interroge sur cette passion nouvelle. Quatre ans après cette “rencontre” d’un monde inconnu, il s’intéresse alors en particulier à un torero, l’Arlésien « Juan Bautista ». 
 
Cherchant à comprendre sa vérité d’artiste, il se questionne par miroir sur sa vérité d’auteur. Peu à peu la tauromachie, Yves Charnet et « Juan Bautista » deviennent des paraboles. Apparaît alors en filigrane la question universelle que chacun se pose : “comment devenir qui on est destiné à être ?” 
 
aa12k
 
D’après le livre LETTRES À JUAN BAUTISTA de Yves Charnet (éditions La Table Ronde, 2008)
 
Adapté, mis en scène et joué par Arnaud Agnel (avec Philippe Caubère en voix-off)
 
28 avril 2023 – TARASCON (13)
 
THÉÂTRE MUNICIPAL – 20h30
 
Billetterie : 
 https://tarascon.notre-billetterie.fr/billets