Après Albaserrada, Camille Juan et Tibo Garcia avaient rendez-vous dans la finca de Partido de Resina pour un nouveau tentadero en compagnie du novillero sévillan Pablo Aguado, dirigé par Luisito.
On a fait sa connaissance lors du Bolsín Terre d’Argence en juin dernier, qu’il a brillamment remporté, avant de s’adjuger deux mois plus tard à Bellegarde le Trophée Nimeño II.
C’est lui qui a entamé les hostilités sous les yeux du gérant, José Luis Algorra, avec un eral de tamaño conséquent qui donna notamment un excellent jeu sur la corne gauche, ce dont a profité le Sévillan pour donner plusieurs séries ajustées.
Déjà bien dans le ton au capote, Tibo Garcia, qui sortait de second, a lui aussi tracé quelques muletazos valeureux, la prestation des deux novilleros étant visiblement appréciée des aficionados qui garnissaient le pourtour de la superbe placita.
Précisons que cette tienta a été donnée à l’initiative de l’association « Les Amis de Pablo Romero », avec à sa tête le président Serge Geneste, composant avec quelques membres d’autres clubs taurins une délégation fournie.
Ensuite, vint le tour de Camille Juan face à un toro volumineux qui se montra rapidement tardo et réservé, le Nîmois devant s’employer à fond après une forte pique pour arracher des muletazos méritoires, sans toutefois avoir la possibilité de lier. Mais Camille a fait preuve d’aguante et de détermination, qualités indispensables dans ce type d’affrontement.
Ce fut ensuite l’heure d’aller rendre visite aux toros, dans des cercados verdoyants et ensoleillés, où paissent notamment quatre lots de machos que l’on devrait retrouver lors de la prochaine temporada à Madrid, Cordoue, Santander et probablement une grande arène française…
Las, certains, déjà reseñés par les veedores, étaient porteurs de fundas et pour ceux encore en cours de négociation, il est certain qu’ils seront encore plus « remplis » dans quelques mois…
Encore une journée passionnante, sur laquelle je reviendrai plus en détails dans les prochains jours…
Retour par le Rocío, puis toujours avec Camille Juan, Pablo Aguado et Tibo Garcia, rendez-vous chez Luis Algarra pour un tentadero dominical dont je vous rendrai compte demain soir. Hasta pronto…