CHASSAGNE
Ce dimanche 11 juin à La Chassagne, 200 personnes étaient présentes pour assister à cette fiesta campera.
En présence de nombreuses personnalités du monde taurin: Jean-Baptiste Jalabert, Marc Jalabert, Billy, mayoral de la ganadería, Frédéric Pastor, adjoint délégué à la tauromachie à Nîmes, du sastre Fermín, de Madrid, Gilles Raoux, du président du Centre Français de Tauromachie Christian Le Sur et de son épouse, du président de la Coordination des Clubs Taurins du Gard Roland Cecchi, les nombreux aficionados présents ont pu assister en matinée à la lidia complète de trois bons toros de Jalabert frères.
Érick Cortés, qui fêtait à cette occasion ses 30 ans d’alternative, ouvrit les débats face à un bon toro des frères Jalabert.
Nino Julian et Clément Hargous, tous deux issus du Centre Français de Tauromachie, ont pu profiter de leurs adversaires, notamment celui de Nino qui avait un excellent « piton »droit.
Clément Hargous réalisa la meilleure estocade.
La journée a débuté avec Hervé Galtier face à une excellente vache de Jalabert.
A la mi-journée, le repas fut organisé de main de maître par Jean-Luc Jouet et son équipe, tandis que durant l’apéritif Sophie Reynes et son groupe de danseuses ont animé cet instant.
L’après-midi a été consacrée à une tienta de 3 vaches par les prácticos et la participation de divers jeunes du Centre Français de Tauromachie et de L’Afap.
Raphaël, Christophe et Sébastien ont profité des excellentes vaches sélectionnées par Jean-Baptiste et Billy.
Un grand merci également à Tomas Ubeda, Hugo Stivienard, Marc Monnet, Christophe Arnaud et Sofiane pour leur aide dans les lidias, ainsi qu’aux deux équipes organisatrices de cette journée.
Gérard Quittard, président de la Peña Antonio Ordóñez, conclut cette grande journée en prenant rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle fiesta d’aficion et de partage…
(Photos : Daniel Chicot – Jean-Luc Jouet)
(Communiqué)