VALVERDE
Avant le tentadero de la mi-journée à charge de Clemente, comme relaté hier, j’ai pu m’entretenir avec le ganadero avec qui on a essentiellement évoqué les perspectives pour 2023, dans les arènes comme pour les animations dans sa ganadería…
« Nous avons une programmation très chargée avec une novillada à Boujan le 2 juillet, puis on fera une fiesta campera le mercredi suivant 5 juillet.
Ensuite, le 23 juillet, on a un rendez-vous très important à Orthez où seront lidiés six toros de Valverde, un lot qui sera au goût de cette plaza torista du Sud-Ouest.
Enfin, le samedi 29 juillet, on sortira quatre toros de Valverde dans notre plaza, de manière à ce que les gens qui se déplaceront à Beaucaire pour les Dolores Aguirre le lendemain puissent voir les deux courses en passant un week-end torista.
Pour revenir au 5 juillet, nous aurons Michelito et Francisco Montero, l’idée étant à présent de faire venir chez Valverde un torero espagnol et donner la chance à un français qui a besoin de reconnaissance, comme on l’a déjà fait avec Andy Younes et Maxime Solera. Ce sera donc le tour du franco-mexicain Michelito, fils ainé de Michel Lagravère, qui a été espontaneo, se retrouvant les menottes aux poignets dans son pays, et qu’en quelque sorte… on va délivrer d’Alcatraz !!! Ça peut lui permettre de rebondir un peu car les Valverde sont des dénicheurs de talents !
Voilà ce que sera cette temporada, étant donné qu’après je n’aurai plus de toros. D’une part, je n’ai plus les Concha y Sierra puis j’ai trouvé la solution en montant des gradins et en organisant des spectacles chez moi. Par exemple, pour l’année prochaine, je n’aurai qu’une corrida de Valverde à sortir à l’extérieur.
En ce qui concerne les animations, ce ne sera plus qu’en soirée avec la course suivie d’un moment convivial avec bar et tapas… J’ajoute que la journée Romería 2023 a très bien marché, ça a été super qualitativement, avec en outre Morenito de Aranda qui a indulté deux toros qui entre parenthèses repartent dans sa ganadería demain puisque je lui en ai fait cadeau. Alors, bien entendu, nous renouvellerons la formule en 2024 et on complètera avec quelques spectacles maison… »
Pour l’heure, suerte pour Boujan et Orthez, ainsi que pour les animations à Coste-Haute !!!