Arènes pleines, mauvais temps. Pluie, vent, le tout se renforçant après la mi-course, avec annulation après la mort du cinquième bis. Toros de Carmen Lorenzo, le quatrième d’El Capea, même famille. Le troisième a été crédité de la vuelta.
 
Pablo Hermoso de Mendoza : applaudissements aux deux.
Roberto Armendáriz : oreille et oreille.
Guillermo Hermoso de Mendoza : deux oreilles puis arrêt de la course.
 
Pablo Hermoso de Mendoza débuta avec une pluie contrariant sa prestation, d’autant plus qu’une partie de l’assistance quitta les gradins pour trouver un abri, le même scénario se renouvelant avec le cuarto, ce qui eut quelque répercussion sur l’ambiance et la transmission. Pour son ultime comparution dans cette arène, suite à sa décision de se retirer définitivement en fin de temporada 2023, Le maestro d’Estella aurait pu espérer mieux que cette météo épouvantable, non ?
 
Roberto Armendáriz a proposé une première prestation très spectaculaire malgré les éléments, avant de voir son second réintégrer le toril après une première farpa qui provoqua un problème de motricité. Avec le sobrero du même fer et sous la tempête, le Navarrais ne lâcha pas l’affaire et devant des gradins en grande partie désertés, il fit un bel effort à nouveau récompensé d’une oreille… avant un coup de sifflet final prématuré, mais bien compréhensible compte tenu du contexte.
 
Guillermo Hermoso de Mendoza n’a eu en définitive qu’un seul toro en partage, ce qui lui suffit néanmoins pour montrer les dents puisqu’il lui coupa les deux oreilles après une prestation très méritoire, faite d’entrega et de virtuosité. Dommage cet arrêt, car je suppose que Guillermo aurait bien voulu rajouter une autre couche, Mais le déluge, c’est le déluge…
 
(Photo : Mundotoro)