BOLSÍN TOROS Y FIESTA
Débuté le vendredi 07, ce week-end taurin, sous la forme d’un bolsín de sélection, a fait la part belle aux jeunes aspirants toreros issus d’écoles taurines le matin afin de dégager trois finalistes pour l’après-midi. Soleil, chambrée réduite.
Au préalable, un sorteo avait déterminé les ordres de passages à deux par vache de la ganadería Turquay. Par ordre de sortie :
1/ Manuel Fuentes (CFT)
et Luis Torres (Béziers).
2/ Clovis (CFT)
et Albien Filhol (AFAP).
3/ Hadrien Lucq (Adour Aficion)
et Juan de Moreno (Arles).
Avec Sofiane sur le cheval, Rafael Ponce de Leon et Rémy (CFT) pour la brega, ainsi que Thomas Ubeda.
Présidence : Nino Julian, qui s’est encore distingué hier à Tarascon, assisté de Naïs Dumas-Trinquier et Guillaume Forestier.
Les trois « parejas » se sont donc produites à tour de rôle devant des vaches qui, pour le moins qu’on peut le dire, ne les ont guère aidés. Chacun a toutefois fait le maximum pour se distinguer avec plus ou moins de bonheur… avec du cœur et de la couenne !
A l’issue de cette première phase de ce Bolsín, le palmarès a été dévoilé par Arnaud Frade sur le podium jouxtant les arènes…
1er : Clovis, qui a remporté en outre le Trophée Béatrice Dumond.
2ème : Luis Torres.
3ème : Albin Filhol.
Après les agapes de la mi-journée, bis repetita avec les trois jeunes sélectionnés, mais ce coup-ci, toujours en mode tentadero, avec trois becerros. Plus charpentés les deux derniers, ils ont donné un jeu intéressant qui a permis à chacun de dévoiler un aperçu de son potentiel.
Clovis
Luis
Albin
En définitive, c’est en piste que Clovis a reçu le trophée du Bolsín 2023, remportant en outre la muleta offerte par José Gomez, suivi de Luis Torres puis Albin Filhol (Photo du haut).
Enhorabuena à tous ceux qui en piste comme sur les gradins ont bravé stoïquement les effets de la chaleur ambiante…