Débuté le vendredi 07, ce week-end taurin, sous la forme d’un bolsín de sélection, a fait la part belle aux jeunes aspirants toreros issus d’écoles taurines le matin afin de dégager trois finalistes pour l’après-midi. Soleil, chambrée réduite. 
Au préalable, un sorteo avait déterminé les ordres de passages à deux par vache de la ganadería Turquay. Par ordre de sortie :
 
mf09k
1/ Manuel Fuentes (CFT)
 
lt09k1
et Luis Torres (Béziers).
 
cg09k1
2/ Clovis (CFT)
 
af09k1
et Albien Filhol (AFAP).
 
hl09k 
3/ Hadrien Lucq (Adour Aficion)
 
jdm09k
et Juan de Moreno (Arles).
 
Avec Sofiane sur le cheval, Rafael Ponce de Leon et Rémy (CFT) pour la brega, ainsi que Thomas Ubeda.
 
 bols09prés
Présidence : Nino Julian, qui s’est encore distingué hier à Tarascon, assisté de Naïs Dumas-Trinquier et Guillaume Forestier.
 
Les trois « parejas » se sont donc produites à tour de rôle devant des vaches qui, pour le moins qu’on peut le dire, ne les ont guère aidés. Chacun a toutefois fait le maximum pour se distinguer avec plus ou moins de bonheur… avec du cœur et de la couenne !
 
bols09mat
 
A l’issue de cette première phase de ce Bolsín, le palmarès a été dévoilé par Arnaud Frade sur le podium jouxtant les arènes…
 
1er : Clovis, qui a remporté en outre le Trophée Béatrice Dumond.
 
2ème : Luis Torres.
 
3ème : Albin Filhol.
 
Après les agapes de la mi-journée, bis repetita avec les trois jeunes sélectionnés, mais ce coup-ci, toujours en mode tentadero, avec trois becerros. Plus charpentés les deux derniers, ils ont donné un jeu intéressant qui a permis à chacun de dévoiler un aperçu de son potentiel.
 
cg 09k2
Clovis
 
lt09k2
Luis
 
af09k2
Albin
 
En définitive, c’est en piste que Clovis a reçu le trophée du Bolsín 2023, remportant en outre la muleta offerte par José Gomez, suivi de Luis Torres puis Albin Filhol (Photo du haut). 
 
Enhorabuena à tous ceux qui en piste comme sur les gradins ont bravé stoïquement les effets de la chaleur ambiante…