En effet, à l’initiative de l’empresa français Thierry Cazaubon, l’événement a été présenté au Casino de Salamanca ce lundi 10 juillet devant un parterre de 200 personnes. Il était accompagné notamment à la tribune par Germán Vicente, Adjoint au Maire chargé de la tauromachie, le ganadero Antonio Miura, les toreros Javier et Damián Castaño, le rejoneador Sergio Galán qui complète ce cartel, ainsi que le maestro El Viti, figurón ô combien emblématique de cette importante région taurine.
 
tc11x
 
Au cours de la soirée, Thierry Cazaubon a déclaré que l’organisation d’une telle course représentait un rêve d’enfant, en tant qu’aficionado et impresario taurin.
 
tc11f
 
Il a ensuite estimé que cette arène de la zone charra était le meilleur cadre pour que son rêve se réalise, ajoutant que les toreros choisis le méritaient et espérant que le public apprécie cette initiative, ainsi que le bétail de catégorie représenté par les Miura.
 
tc11h
 
Depuis 2022, les fameux toros de Zahariche n’avaient plus couru dans cette région, quant aux toreros, ce sera pour Javier Castaño la trente et unième fois qu’il les affrontera, tandis que pour son frère Damien, il s’agira bel et bien de son baptême du feu…