CLAPAS
La ville à la campagne… ou la campagne dans la ville, au choix. Toujours est-il que dans ce cadre champêtre des hauteurs de Nîmes, il est toujours très agréable de passer un moment à la fois convivial et festif au nom de la sacro-sainte aficion.
Grâce à l’implication des Clubs Taurins de la Coordination et du Centre Français de Tauromachie, nous avons pu assister ce mercredi en fin d’après-midi, pour la partie taurine, à une capea avec deux becerros de La Pampa à charge de Baptiste puis Sacha.
BAPTISTE
Autour du ruedo, les aficionados étaient nombreux pour assister aux évolutions de ces deux aspirants soutenus au micro par Patrick Varin, toujours prodigue en conseils judicieux.
Un guidage qui a permis à ces élèves de tirer profit des qualités des deux jaboneros en étalant des dispositions dignes de la mention.
SACHA
Avec le soutien d’autres élèves du CFT, de Thomas Ubeda, un ancien qui s’est pleinement épanoui dans une prometteuse carrière de banderillero, ainsi que du novillero Nino Julian issu des rangs de l’école, l’implication de tous a permis le succès de cette bien sympathique manifestation.
Enhorabuena à tous, du président Roland Cecchi-Tenerini à Christian Le Sur en passant par quelques personnalités présentes, dont Laurent Burgoa, Frédéric Pastor et Daniel Jean Valade pour la municipalité, sans oublier tous les bénévoles qui au sein de leur club se sont investis dans divers rôles qu’une telle organisation requiert…