MAURRIN
Cette commune de 400 habitants organise une novillada non piquée chaque année. Cette année, un lot de novillos issus de la Ganadería Alma Serena de très belle présentation, homogène et encasté. Seul le second est violent. Clément Hargous et Manuel Fuentes du Centre Français de Tauromachie, Andoni Verdejo de l’Ecole Adour Aficion et Luis Rivero de l’Ecole taurine El Yiyo de Madrid. Le paseo a été retardé car le médecin a eu du retard.
Public : lleno à quelques places près. Météo 20° quelques nuage et du vent. Musique Los Divinos.
Président Jean Christian Dabadie.
Clément Hargous : un avis et salut. Prix de la Peña Cárdeno.
Andoni Verdejo : silence, un avis.
Luis Rivero : vuelta avec beaucoup d’applaudissements. Prix de l’Acoso.
Manuel Fuentes : vuelta, un avis. Prix de la Peña Cárdeno et de l’Acoso.
Clément Hargous entame avec une jolie série de véroniques des planches vers le centre qui se termine par une rebolera. Il pose trois paires de banderille avec un quiebro réussi. Clément entame sa faena sur des derechazos avec une tauromachie moderne. Trois séries de naturelles puis il revient avec des derechazos. Il finit par des statutaires. A l’épée, un pinchazo et une entière trasera. Applaudissement du public, ainsi qu’à l’arrastre.
Andoni Verdejo entame à la cape de jolies séries de véroniques à genoux. Il poursuit la faena par le bas avec des naturelles. Le toro se montre un peu violent sur les derechazos qui est désarmé sur la troisième série. Avec le fer, trois pinchazo et une entière en arrière, un avis.
Il accueille le novillo par une larga et s’ensuit une série de véronique. Comme Clément, il pose les banderilles dont la dernière dans les cornes. Avec la muleta, les deux premières séries de derechazos sont appliquées. Les naturelles sont un peu décousues et rapides. Ce novillero est classique dans sa tauromachie. La dernière série est appliquée. Pinchazo et entière basse. La pétition d’oreille se fait par des cris et non par des mouchoirs. La vuelta est très applaudie. Le novillo est aussi applaudi à l’arrastre.
Manuel Fuentes accueille le novillo par une larga. Par la suite, il s’envoie le novillo sur lui. Manuel a du mal à trouver la distance sur les derechazos et les naturelles. Il se fait engancher la muleta sur chaque passe. Ce novillo est aussi bon que les précédents. La musique joue Nerva. Deux pinchazos et une entière en arrière. La seconde est entière droite tracera Vuelta.
(Texte EC & M – Corridasi – Photos : Nicolas Couffignal)