SAINTES
Afin d’étayer l’affiche de ce samedi santois, l’organisation avait rajouté en matinée un tentadero avec trois vaches de Blohorn pour Andy Younes, Tibo Garcia et le jeune Victor, venu en voisin depuis le Mas du Ménage.
Mathias
Premier constat, la formule a séduit pas mal d’aficionados et de néophytes – à la louche une demi-arène – qui par leurs réactions enthousiastes ont manifesté de l’intérêt pour une activité se déroulant en principe le plus souvent au campo.
Andy
Satisfaction générale à l’issue de la séance de sélection pour au moins deux raisons : la qualité des vaches et l’entrega de ceux qui les ont testées. Enhorabuena aux toreros, matadors, picador, novilleros, aspirants sortant de second, comme bien entendu baux éleveurs et mayoral.
Tibo
Concernant les vaches qui sont toutes allées volontiers au cheval monté par Mathias, deux d’entre elles ont été conservées, avec un point d’interrogation pour une autre. Un excellent ratio, non ? En définitive, c’est dire sur la bonne impression laissée, de surcroît dans une grande piste, ce qui s’avère encore plus compliqué pour les juger…
Victor
Juste une petite suggestion si je puis me permettre : au vu des réactions et de l’intérêt des gens, il m’a semblé qu’un commentaire au micro durant les évolutions des acteurs aurait été judicieux dans l’esprit d’informer la partie du public qui découvrait le déroulement de la sélection. Peut-être à mettre en pratique la prochaine fois car devant son succès, il est à souhaiter que l’opération se perpétue dans le futur. C’est aussi ça, la transmission…