CHANCE
Initiée par l’Aficion Cheminote Nîmoise, cette journée représentait la touche finale d’un cycle ayant permis à plusieurs aspirants et ganaderos de trouver là une opportunité de se produire en cours de temporada.
Avec à la clé un programme très fourni, débutant dès le matin par une tienta qui a vu notamment Baptiste, Valentin, Clovis, Manuel, Gauthier, Mathias, Simon et Sacha (pardon si j’en oublie) retenir l’attention des aficionados face à une vache de La Suerte, dotée d’une bonne corne gauche, et deux de Turquay, meilleure la première mais juste toutefois de solidité.
Tous ces jeunes ont fait l’effort de donner le meilleur et après cette sympathique première partie, tout le monde s’est retrouvé pour un apéro musical autour d’un groupe de guitaristes, le temps ensuite de se restaurer.
Victor
Il était ensuite temps de se retrouver en milieu de tarde sur le pourtour de la placita pour un tentadero de quatre machos, le premier de Turquay pour Victor, suivi de Clément Hargous, puis Raphael Ponce de Leon et enfin El Quitos qui ont été opposés tous les trois à des produits de Barcelo, Luc Tosello étant sur le cheval.
Clément
Sans qu’il y ait de véritable enjeu, sinon de tout faire pour se mettre en évidence en public, on a assisté à des oppositions intéressantes, surtout avec les deux derniers pupilles de Michel Barcelo.
Raphael
Félicitations à tous ces jeunes pour leur implication, mais aussi pour ceux qui les ont entourés, professionnels, comme à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.
El Quitos
A noter qu’elle ne s’est pas arrêtée après ce tentadero, le volet festif et convivial se poursuivant après l’apéro par une paella servie dans la placita, le tout se concluant par une séance de ciné avec des films de Bernard Nuel sur le parcours de Christian Nimeño II et sur la fameuse encerrona de José Tomás à Nîmes en 2012…
Je ne serais pas complet si je passais sous silence le départ inopiné de l’hôte de cette journée, le picador Mathias Forestier, appelé à aller prendre les eaux à Bayonne par Solalito, une novillada qui n’aura connu en définitive qu’une première période s’étant déroulée… en mode toro piscine ! De là, Mathias devait se rendre avec le reste de la troupe à Seissan ce dimanche, où l’on souhaite à tous les participants de se produire sous des cieux plus cléments !!!
Toujours à propos de Mathias, rappelons qu’il avait été prévu pour cette journée un hommage rendu à son papa récemment décédé. Tout a été bousculé la veille avec la substitution dont a bénéficié Solal, d’où par répercussion le départ de son picador pour Lachepaillet. Aussi, décision a été prise d’organiser ultérieurement cet hommage, bien sûr dans le même cadre…