LUNE
Les Clubs Taurins nîmois PALMAS Y PITOS & LES AMIS DE TOROS se sont à nouveau réunis en ce vendredi 1er septembre pour proposer une soirée taurine en hommage aux maletillas sous la lune au Centre de Découverte du Scamandre.
Une soirée fort réussie, dans un magnifique cadre, suivie par près de 125 aficionados dans une ambiance guinguette qui a apporté un supplément de légèreté en 1ère partie en attendant l’apparition de la Lune.
Le bonheur était sur tous les visages entre apéritif et repas autour du Food Truck La Bonne Fourchette. Puis, direction la placita toute neuve. La lecture de l’extrait du livre « Ou tu porteras mon deuil », à la nuit tombée, transmit l’émotion qu’il fallait pour lancer la partie taurine…
Le bétail de la Ganadería La Pampa fut costaud, avec une charge piquante rendant la présence du picador évidente… Le Maestro Tibo GARCIA fut à la hauteur et il surprit l’assistance en piquant lui-même le 1er becerro.
Bravo au jeune trio, Javier, Élias et Antonin, du Centre de Tauromachie de Nîmes, qui ont su vaincre leur appréhension légitime pour sortir de second.
Avec le second becerro, plus fort encore, Tibo GARCIA a montré tout son professionnalisme. Oui, on parlera longtemps de ce 1er septembre.
Bien que Dame Lune ait joué un peu à cache-cache !
À quelques mois de fêter les 40 ans de PALMAS Y PITOS, les 2 clubs ont montré une très belle vitalité, ce qui laisse augurer une année anniversaire des plus réussies.
Enhorabuena et un grand merci à tous les acteurs et participants ! La lune était à portée de main !
(Communiqué)