CFT/AFAP
Si la temporada est entrée dans sa dernière ligne droite, l’heure ders premiers bilans est arrivée et ce jeudi au Wine Bar à Nîmes, Hervé Galtier et Chritian Le Sur sont venus animer une conférence pour faire le point sur leurs activités respectives passées et à venir.
Avec la présence à la tribune des élus Frédéric Pastor et Daniel Jean Valade venus représenter le maire Jean-Paul Fournier, Hervé Galtier a ouvert la séance en détaillant le panel d’activités organisées tout au long de l’année, que vous pourrez découvrir ci-dessous.
Christian Le Sur l’a relayé pour s’attacher surtout à rappeler l’importance de sa structure dans l’apprentissage du toreo et cette année, ce ne sont pas moins de quarante ans d’existence qui vont être mis en exergue lors d’une proche exposition et surtout dans un recueil de pas moins de 500 pages !
Pour conclure, Frédéric Pastor a insisté sur le soutien actif de la municipalité et autres instances périphériques, Nîmes restant un vecteur important dans le domaine de la transmission et de la pédagogie taurine.
Félicitations à tous pour le travail accompli en faveur surtout des générations futures, l’aboutissement pouvant être pris en exemple dans la progression de nos jeunes dont certains sont parvenus à se hisser à un tel niveau qu’ils peuvent parvenir jusqu’aux plus hautes marches. Ça ne s’est pas fait tout seul…
CFT
AFAP