QUERENCIA
Ils nous ont quittés récemment et c’est avec beaucoup d’émotion que les amis du Cercle Taurin La Querencia se sont réunis ce dimanche dans les arènes de Saint-Gilles pour perpétuer leur souvenir avec un moment d’aficion mettant en avant la jeunesse.
Annoncée comme « Capea des Minots » avec des vaches camarguaises de la manade des Alpilles de Brice Bonhomme, cette matinée a permis à Luis Torres et Estebán Navarro, tous deux de l’école taurine de Béziers, conseillés par Tomás Cerqueira en la présence de Christian Parejo, de faire étalage de leur application. Cartel complété par le jeune Elias Dumond, du Centre de Tauromachie de Nîmes, entouré de Raphael Solera.
Luis Torres
Face à des vaches qui ne leur ont pas toujours facilité la tâche, mais dont certaines offraient tout de même des possibilités, on ne va pas détailler leurs prestations qui ont connu certes des hauts et des bas, l’essentiel étant de participer, de prendre du plaisir à toréer et de profiter de cette opportunité pour effectuer les réglages nécessaires dans le but de permettre à ces jeunes d’avancer.
Estebán Navarro
C’est dans cet esprit que la Querencia avait organisé cette capea à l’issue de laquelle la présidente Christine Praillaud a remis une muleta au vainqueur, Estebán Navarro.
Elias Dumond
Auparavant, le vice-président Philip Kugener a pris le micro pour rappeler, non sans émotion devant famille et amis, les personnalités d’Alain Gaido, qui fut maire de St-Gilles, et d’Éric Praillaud, qui a œuvré comme lieutenant au corps de Sapeurs-Pompiers. Tous deux bons aficionados et très dévoués, notamment au sein de La Querencia.
Ce premier Souvenir s’est terminé dans la convivialité et l’amitié autour d’un buffet dans la cour des arènes, occasion de rappeler l’importance de tous les bénévoles qui n’hésitent pas à donner de leur personne. Dos orejas y rabo !!!
Remise de la muleta à Estebán par Christine Praillaud

Une chose est sûre, Alain et Éric, à La Querencia, on ne vous oublie pas…