MÉJANES
Alguacilas : Claire Durand et la benjamine Romy Heyral…
Beau temps pour la saison, un peu frisquet toutefois sur la fin. Un bon millier de personnes.
Yannis Ezziadi
A l’issue du paseo, interventions au micro de Yannis Ezziadi puis Philippe Caubère pour souligner notamment l’importance des actions menées à Paris et rappeler les valeurs de la tauromachie… Marseillaise puis Coupo Santo en suivant.
Philippe Caubère
Toros de différents élevages, dans l’ordre de sortie : Pagès-Mailhan, Cuillé, San Sebastian, Tardieu frères, Jalabert, Curé de Valverde et El Campo.
Stéphane Fernandez Meca : oreille.
Marc Serrano : oreille.
Maxime Solera : oreille.
Carlos Olsina : deux oreilles.
Lalo de María : silence.
Nino Julián : deux oreilles.
Marcos Adame : oreille.
Stéphane Fernandez Meca a ouvert la séance avec un exemplaire de Pagès-Mailhan face auquel il brilla au capote, notamment « por colleras » avec successivement Patrick Varin puis Richard Milian.
Avec Patrick Varin
Avec Richard Milian
Après deux rencontres avec Gabin, brindis au public d’un trasteo méritoire attestant que le Nîmois n’avait pas perdu la main ! Entière.
Quelle émotion de le voir ensuite aller chercher son petit-fils Louka, âgé seulement de deux ans, pour lui faire partager sa vuelta !!!
Marc Serrano prit ensuite un sérieux Cuillé qui prit une pique administrée par Patrick Alarcon suivie d’un quite por colleras avec Morenito d’Arles.
Banderilles avec Christian Romero et Morenito, puis brindis à Philippe Caubère d’une faena qui lui valut un trophée après s’être arrimé pour résoudre les difficultés. Un quart puis descabello.
Maxime Solera combattit un San Sebastian (Vangelisti) qui s’est employé au capote. Une brève rencontre avec Jean-Loup Aillet puis quite por colleras avec Richard Milian, décidément la suerte du jour !
Il banderilla ensuite aux côtés de Frédéric et Chico Leal puis brinda à Marc Serrano une faena soutenue comprenant de bons mouvements sur les deux rives. Entière.
Carlos Olsina, déjà vu en verve la veille dans son fief biterrois, a confirmé une nouvelle fois la bonne impression laissée en s’imposant face à un Tardieu exigeant qu’il ne fallait pas prendre à la légère. Charles a exposé des arguments techniques, mais aussi artistiques, qui lui ont permis de récolter deux esgourdes après entière tombée.
Lalo de María a lui aussi étalé une torería allurée et après un puyazo poussé avec Sofiane juché sur le cheval, il s’est évertué à toréer un opposant qui ne s’en laissait pas conter. Faena sérieuse, hélas gâchée par le maniement trop inefficace des aciers, en particulier le descabello. Dommage.
Nino a été tel qu’en lui-même, à savoir un novillero toujours dispo pour proposer une tauromachie à la fois allègre et dynamique qui a porté sur les étagères. Après une pique de Gabin puis des banderilles avec Thomas Ubeda, sa faena a été marquée par l’enthousiasme, certes, mais avec en prime de solides arguments techniques, le tout lui valant deux trophées après entière trasera au second coup.

Marcos Adame a clôturé la longue séance (3h30) pour avoir gagné sa place lors du vote du public lors du Bolsín matinal. Elève de l’école taurine de Catalunya, il a étalé sous les projecteurs ses bonnes dispositions face à un El Campo, sans se démonter après un sévère accrochage. Plusieurs détails dans une gestuelle agréable à suivre ont justifié le choix des aficionados, le jeune Catalan empochant la dernière oreille de ce festival somme toute entretenu.
Cantaora pour soutenir Nino…
Précision importante, cette journée de la solidarité ira financièrement par moitié au service pédiatrie de l’hôpital d’Arles et au dispositif éducation Les Capitelles de Nîmes… Dos orejas y rabo pour tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont contribué au succès de cette manifestation !!!