Triomphateur de la Feria : Fabio Castañeda
Meilleure faena : Manzanares
Meilleure ganadería : Torrestrella
Meilleur toro : « Fiscal », de Torrestrella
Meilleure estocade : Rafael Orellana
Meilleur subalterne : José Antequera
Meilleur banderillero : Marco Galán
Meilleur picador : Secundino Ramírez
Meilleur novillero : Cristián Valencia
Triomphateur du festival : David Galván
MILIAN
Ayant été victime du vol de sa sacoche, Richard Milian se trouve dans l’embarras. Sans son agenda, il fait appel aux professionnels avec qui il était en contact, notamment au sujet des engagements de ses élèves d’Adour Aficion, ou pour autre domaine de ses activités professionnelles pour le rappeler d’urgence au 05 58 76 33 00 ou 06 81 97 56 98…
MEHDI
Aide au torero Mehdi Savalli…
Chers membres de club taurins et chers aficionados, je viens à vous aujourd’hui pour vous faire part que le Club Taurin Mehdi Savalli et le Club Taurin Lou Fourmigo sont en train de mettre en œuvre un soutien au Matador de toros Mehdi Savalli.
Le torero a besoin d’aide pour sa préparation à sa corrida de la feria de Pâques et comme vous le savez, il n’a pas d’apoderado ni de personne qui puissent lui trouver des vaches et toros d’entrainement. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous demande si votre Club Taurin peut faire un geste financier, même minime, pour aider le torero.
A cette occasion, si nous réunissons assez d’argent, nous pourrions en profiter pour nous réunir à la Monumentale de Gimeaux pour passer un moment agréable autour de Grillades et Toros !
Merci de votre réponse et de votre compréhension…
Estelle Espejo – Contact : 0675661240
(Communiqué)
ST-MARTIN
SERRANO
PAEZ
Le novillero rondeño Sergio Paez fera ses débuts avec picadors lors de la prochaine feria de San Marcos à Aguascalientes (Mexique), la date restant à définir.
L’apoderado de Sergio, Michael Cressenty, a précoisé que le novillero était évidemment très heureux de débuter danns un cycle aussi important et remercie l’empresa pour la confiance témoignée, ajoutant qu’il espérait qu’un triomphe permette aux empresas françaises de lui accorder ensuite la même confiance. Ojala…
CAMPO
Débriefing de l’AG de l’UCTPR au Campo…
Le dimanche 26 Janvier à Maussane, journée faste en contact à la ganadería de Jean-Luc Couturier avec la visite de la peña de Nîmes « hincha » du torero Manu Escribano et celle du président de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, Dominique Perron, invité pour l’occasion par Roberto Pilés.
Nous avons pu y croiser Ruiz Miguel, de passage avant de prendre son avion pour l’Espagne, ainsi que Bernard Carbuccia, venu suivre son jeune protégé Bastien Cloez, Jorge Mantilla, président du CTPR de Madrid, Alain Montcouquiol et Bernard Dumas, de la peña Miura de Nîmes.
Manu Escribano a tienté deux vaches du fer du Curé de Valverde, ainsi que Roman Perez.
Une bonne journée d’aficion et de grand air dans la magnifique finca des curés de Valverde et Concha y Sierra.
(Texte et photos BP)
AJALVIR
MICHELITO
Les arènes d’Abala (Yucatán) ont été inaugurées le 25 décembre 2003 par Michelito alors qu’il n’avait que six ans. Il y avait coupé les deux oreilles et le rabo symboliques et ce dimanche 16 février, le plus jeune matador de tous les temps retournera dans cette plaza pour un mano a mano avec Manuel Reyes, toros de La Noria.
A noter encore que Michelito fera ses débuts sur le sol européen en tant que matador de toros pour la corrida de la Feria Pascale d’Arles le samedi 19 avril au matin lors d’une corrida mixte où il sera entouré de Ginés Cartagena Hijo et du novillero Francisco José Espada, toros de San Mateo (La Capea).
IMPÉ
« 1914. Tandis que le monde s’abîme dans la Grande Guerre, débute dans les arènes l’Âge d’Or de la tauromachie, grâce à la rivalité réelle qui opposa Joselito à Belmonte.
Un siècle plus tard, la rivalité fictive que mettent en scène les figuras contemporaines ne parvient plus à masquer la décadence dans laquelle leur égoïsme est en train de plonger le monde taurin : mis en danger à trois niveaux, esthétique, éthique et économique.
Le relancer est-il possible ? »
André Viard, matador de toros, écrivain, journaliste, photographe, éditeur et auteur de la collection Terres Taurines est président de l’Observatoire National des Cultures Taurines qu’il a contribué à créer.
Il sera présent à l’hôtel Imperator de Nîmes le samedi 9 février à partir de 19h30 pour une « Belle Rencontre de la Tauromachie ».
CAMILLE
Petit rappel… L’année 2014 marque pour la peña Camille Juan un anniversaire important, que ses membres ont décidé de célébrer au cours d’une soirée spéciale, dont les sujets principaux seront bien entendu le parcours et l’avenir de la carrière de Camille Juan.
Cette soirée, où nous vous invitons à venir nombreux et qui aura lieu ce samedi 1er février à Saint-Gilles au restaurant « Chez Tony » se déroulera de la manière suivante :
A 19h : Assemblée Générale de la Peña Camille Juan
A partir de 20h : Début de la soirée avec un apéritif offert pour tous suivi d’une vidéo projection de la temporada 2013 de Camille Juan et de la présentation de sa temporada 2014.
Lancement du nouveau site internet et remise du trophée « Meilleur Espoir » au novillero Tibo Garcia.
La soirée se terminera autour d’un buffet convivial (offert pour les membres et nouveaux membres).
Animation flamenca et exposition photos de Laure CRESPY
Carte de membre : 20€.
Les adhésions pour la temporada 2014 sont dès à présent ouvertes. Vous pourrez faire votre inscription sur place lors de la soirée ou bien par internet en envoyant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, email) par mail à l’adresse suivante : penacamillejuan@gmail.com ou par message sur notre compte facebook : www.facebook.com/pena.c.juan
Nous espérons vous y retrouver nombreux! A très vite!
(Communiqué de la peña Camille Juan)
TENDIDO CERO
L’émission est consacrée à une rétrospective des dernières corridas en Amérique, à une visite de la ganadería Ana Romero, ainsi qu’à un curieux tentadero chez les frères Garzón.
Pour voir cette émission, cliquez ICI
FLAMENCO
EXPO
A LA FRONTIÈRE DES ÉVÈNEMENTS – vidéos de David Coignard – Exposition vidéo sur la tauromachie le vendredi 7 février – 18H – 23H – Soirée unique – Vin et grand buffet .
Plan d’accès : 107 rue André Karman, 93300 Aubervilliers – Tel: 01 49 37 15 62 / 06 43 68 23 01