Après l’euphorie d’une Monumental copieusement garnie pour sa réouverture, ce que l’on pouvait craindre vient de se produire puisqu’une juge vient à nouveau de répondre favorablement à une demande de fermeture de l’enceinte de la capitale de la part de l’association «Todas y Todos Por Amor a Los Toros».
 
Comme il y avait deux corridas programmées les 4 et 5 février pour lesquelles la majorité des places avait été vendue, la réaction officielle de l’empresa EMSA par rapport à cette nouvelle situation qui s’avère un tantinet compliquée de par sa précipitation, a été de déposer une plainte au sujet de cette suspension provisoire, la décision provenant cette fois-ci de la mairie de quartier dont dépend la Monumental, Benito Juarez. 
 
Bref, l’empresa – et l’aficion – n’est pas au bout de ses peines… Il est clair en effet que tous les moyens seront bons pour parvenir à cette interdiction, la menace se précisant de plus en plus. Une décision de justice est attendue le 7 février… On espère bien sûr que la riposte soit à hauteur de l’attaque et qu’en définitive notre passion soit préservée. Ojalá…