Alors qu’il démarrait avec le premier toro de Marrón, José Mauricio se fit spectaculairement accrocher, mais il alla au bout de la lidia avant de rejoindre l’infirmerie pour ne plus en ressortir. Plus tard, à l’hôpital, une commotion cérébrale a été décelée.

Par la suite, Joselito Adame coupa la seule oreille de cette tarde, justement sur le deuxième toro de Mauricio qu’il eut en charge de lidier.

Dans la Monumental de Mexico, le cartel féminin a fait un flop à cause d’un bétail décasté de San Judas Tadeo devant lequel, seule Hilda Tenorio put intéresser – voire réveiller – le public, faisant l’unique vuelta de la tarde.

PADILLA

Parmi les moments forts de la corrida de reprise de Juan José Padilla à Olivenza, le brindis aux docteurs Valcarreres et García Perla a été particulièrement remarqué et fêté par le public. Il y avait de quoi !!!

a-a-jjp05w

A ce sujet, Padilla n’en a pas hélas fini avec les médecins puisque dès aujourd’hui, il devait passer un contrôle du conduit auditif puis subir une nouvelle intervention pour se faire enlever les plaques au niveau d’une paupière et de sa pommette gauche. Avec le moral revenu, et pour cause, on ne peut souhaiter au Cyclone que d’aller encore de l’avant…

GIMEAUX

Gimeaux a vibré ce dimanche 4 mars devant les quatre toreros invités à la « Monumental ».

a-a-gim05w

Tour à tour, César Girón, Anibal Ruiz, Carnicerito de Úbeda et Marco Leal ont montré tout leur savoir faire devant un public conquis.

a-a-gim05x

a-a-gim05xy

Parfaite organisation du ctpr « Lou Fourmigo » et de son président Daniel Caparros. Le torero Juan Bautista est venu en voisin examiner la prestation du novillo (Jalabert) lidié par César Girón et saluer les toreros, ainsi que Roberto Pilés accompagné par René Berlandier et les frères Gallon qui avaient amenés trois bons et nobles novillos.

a-a-gim05gh

a-a-gim05y

Bonne journée d’aficion somme toute à Gimeaux qui inaugure la temporada dans le Sud-Est.

a-a-gim05z

Carnicerito de Úbeda a coupé deux oreilles, les trois autres une.

(Communiqué – Texte et photos Bernard Planchon)

BÉZIERS

a-a-bez05w

AIRE

Cartels 1er mai et Fêtes d’Aire :

Mardi 1er mai : Novillada de Hubert Yonnet pour Mathieu Guillon, Fabio Castañeda et Christian Valencia.

Dimanche 17 juin : Corrida des fêtes – Toros de Pagés Mailhan pour El Fundi, Guillermo Albán et Manuel Escribano.

a-a-ef05w

En matinée, novillada sans picador organisée par la Junta des Peñas : trois novillos et deux novilleros à désigner.
(Communiqué)

VERGÈZE

a-a-ver05x

BRIHUEGA

a-a-bri05x