Grosse affluence à Magescq pour la novillada d’ouverture de la temporada ce dimanche. Les antis étaient moins de 30 le matin, leur nombre a augmenté dans l’après-midi entre 100 et 130. Gros dispositifs de police, plus de 150 gendarmes casqués qui visiblement ont pris la chose au sérieux avec fouille systématique des spectateurs et une seule porte d’entrée ouverte, ce qui a causé un retard au paseo. Pas d’anti corrida dans l’arène, ni l’après-midi, ni le matin. Deux antis ont été arrêtés le matin et placés en garde à vue. Les organisateurs de la manif (interdite) se sont désolidarisés d’eux.
Arènes pleines à craquer l’après-midi: 1000 spectateurs. Plusieurs centaines de personnes étaient présente dès le matin pour la novillada sans picadors ; gros succès populaire donc, avec plus de monde que les années précédentes, selon différents témoins.
De bons éléments de Jean Louis Darré ; des difficultés avec l’épée pour Louis Husson et un grand succès du jeune prodige péruvien Andrés Roca Rey qui a brillé par sa fantaisie et son entrega à la cape comme à la muleta. Il est donc le triomphateur de la journée.
Photo Jeanmi
Louis Husson : silence et saluts.
Andres Roca Rey : Deux oreilles et oreille.
Ginés Marin : silence et ovation.
(Pierre Vidal – Photo du haut : Mundotoro)
Plus de détails sur http://www.corridapassion.fr/
CASTELLA
Triomphe de Sébastien Castella pour la dernière corrida de la feria de Medellín. Déjà triomphateur de cette feria l’an dernier, il est fort probable que le Biterrois soit à nouveau honoré cette année, surtout avec cette corrida d’Ernesto Gutiérrez qui a donné un jeu irrégulier, mais qui a toutefois permis à Sébastien de couper les deux oreilles de son second adversaire après avoir été ovationné à son premier.
Morante a écouté les trois avis à son premier puis s’est repris à son second avec quelques gestes de grande classe. Quant à Santiago Gómez, qui prenait l’alternative, il a montré une grosse envie, finissant applaudi aux deux sans avoir pu totalement s’imposer. Le métier rentre…
Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI
(Photo : Mundotoro)
COORDINATION
Le jeudi 20 février à 11h30 dans la salle El Cordobés de l’hôtel Imperator de Nîmes, les responsables de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard présenteront le programme définitif de la VIIème édition du Printemps des Jeunes Aficionados qui se déroulera les 28 février, 1er et 2 mars à Nîmes et Saint-Gilles…
ROBLEÑO
Vendredi 28 Février 2014 à 19h30, la Peña Taurine « A Los Toros » de Mont de Marsan est heureuse d’accueillir au siège de l’Association (2, rue Léon Lalanne), le matador de Toros Fernando Robleño Garcia.
Fernando Robleño est un grand habitué des corridas les plus dures et des élevages les plus réputés.
Le débat s’articulera autour du TAUREAU de COMBAT et de sa LIDIA.
Entrée Libre. Ouverture des portes au public dès 19h.
Peña Taurine A Los Toros, 2, rue Léon Lalanne – BP 163
40003 Mont de Marsan Cedex
contact@pena-alostoros.fr
http://www.pena-alostoros.fr/
(Communiqué)
TYROSSE
L’Assemblée Générale du CTT (Cercle Taurin Tyrossais) a eu lieu samedi soir.
Le membres actifs étaient nombreux ce samedi soir à 18h. Une cinquantaine étaient présents, le club comptant environ 70 membres actifs et autant de « sympathisants ».
Les deux nouveaux Présidents, Philippe GELEZ « , dit « Philo », et Lionel Pinsolle, dit « Yoye », ont lu le discours d’ouverture de cette Assemblée Générale. Ils viennent d’être élus et succèdent à Francis Tastet qui a tenu brillamment ce poste depuis 2006.
Ensuite, plusieurs commissions ont été mises en place avec un programme chargé : Commission intendance, travaux , animation et taurine.
Les contours du programme pour 2014 ont été établis. Cela débutera en mars avec la visite au campo chez Guillaume BATS pour choisir les erales de la novillada sans picadors de la Feria organisée par le CTT. Départ aussi pour le campo (Séville) le 22 février pour les membres du CTT qui siègent à la CTEM, conférence avec débat en mars, en mai histoire de nos Arènes dans la Salle du Cinéma, sortie à Vic pour Pentecôte, Pamplona… Voyage à l’automne pour Madrid ou Zaragoza et fin 2014, le Pérou pour certains membres qui cotisent depuis quelques mois pour ce beau périple lointain !
Comme d’habitude cette soirée s’est terminée par un repas préparé avec application par la commission intendance.
Le CTT a de beaux projets en perspective. Souhaitons-leur beaucoup de vueltas et surtout que ce club taurin garde sa qualité première, l’Aficion en toute convivialité…
.
Le club a été fondé en 1971, l’histoire taurine tyrossaise continue, qu’elle dure encore longtemps !
Le CTT démarre 2014 avec beaucoup d’enthousiasme… Suerte para Todos
(Communiqué)
SOTO
La temporada 2014 semble bien engagée pour Daniel SOTO que notre Club taurin « Les Amis du Mundillo » soutient.
Après avoir reçu le trophée du meilleur novillero SP 2013 décerné par l’UCTPR du Sud-Est, il est l’invité d’honneur du IIIème Bolsín « Tierras de Zamora » et devrait prochainement faire ses débuts en novillada piquée.
Sans nul doute « Les Amis du Mundillo » et tous les aficionados seront à ses cotés pour l’accompagner pendant la temporada qui s’ouvre. Il sera notre invité lors de l’AG des Amis du Mundillo qui se tiendra le 28 février à partir de 18h30 au restaurant « L’Adresse », bd Victor Hugo à Arles.
Apéritif offert – Repas : 20 € (15 € pour les membres du club).
Places limitées – Réservations au 06 89 77 28 15
(Communiqué)