Au Musée des Cultures Taurines, présentée ce mercredi à la presse par Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire de Nîmes, avec à ses côtés Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture et à la Tauromachie, et Antonio López, de la célèbre sastrería taurine « Fermín », l’affiche des ferias de Nîmes 2014 a été accueillie positivement par l’assistance.
Inutile de préciser, en la découvrant, que les souvenirs de l’encerrona de José Tomás du 16 septembre 2012 sont vite remontés à la surface. Inspirée par le fameux « traje de luces » de José Tomás conçu par Antonio López, cette affiche, réalisée par « Terra Luna », reprend la chaquetilla portée ce jour-là par le Maestro de Galapagar.
Venu spécialement de Madrid pour la circonstance, Antonio López a longuement expliqué les détails de sa confection en tenant compte notamment de l’attirance de José Tomás pour sa seconde patrie, le Mexique, l’originalité venant aussi des cornes suggérées en arrière-plan. Une composition magistrale autour de laquelle les cartels devraient harmonieusement s’insérer. Reste à savoir si l’on y trouvera le nom de José Tomás ! Mais ça, c’est une autre histoire…
MICHELITO
Michelito sera apodéré par l’empresa d’Arles et accompagné par Paquito Leal…
(Communiqué)
SÉVILLE
Les cinq novilladas comprises dans l’abonnement de la temporada 2014 proviendront de García Jiménez, Villamarta, Fuente Ymbro, Conde de la Maza et Javier Molina.
Par ailleurs, le cartel du dimanche 27 avril a été annoncé : six novillos de García Jiménez pour Gonzalo Caballero, Lama de Góngora et José Ruiz, le petit neveu de Curro Romero présenté il y a peu sur le site…
PAU
Il reste quelques places pour le voyage à Madrid (San Isidro) organisé par le Club taurin Joseph Peyré de Pau, du 29 mai au 1er juin 2014.
Programme:
– Jeudi 29 mai: départ de Pau en autobus. Visite d’une ganadería dans la région de Madrid. Repas. Corrida à las Ventas (option). Soirée libre.
– Vendredi 30 mai: repas dans un restaurant célèbre du centre de Madrid; corrida à la Ventas (option), soirée libre.
– samedi 31 mai: apartado, musée taurin, repas dans un restaurant du quartier des arènes, corrida (option), soirée libre
– dimanche 1er juin: matinée libre, retour sur Pau, repas.
Prix par personne (transport, hôtel et petit déjeuner, repas du midi, apartado, visite élevage, 10 tickets de métro) dans un hôtel 2** du quartier des arènes : 415 €.
Inscription par mail jusqu’au 15 mars: clubtaurinpau@gmail.com
(Communiqué)
TORO MAG