Conseiller en communication institutionnelle et marketing territorial, il a été pendant 17 ans à la fois organisateur du prix Hemingway, lequel fête ses 20 ans cette année, mais également président des Avocats du diable, rattaché aux éditions Au diable Vauvert.
 
En 1999, il a présenté à l’Université Paris III un mémoire intitulé « Tauromachie, communication et perception sociétale ».
 
Il y faisait, entre autres, l’inventaire des stratégies, contextes, hasards et coïncidences sociétales ou culturelles qui ont conduit, depuis presque 40 ans, à transformer une tradition ancrée en « produit grand public ».
 
Depuis, il intervient régulièrement pour mettre des mots sur le fabuleux phénomène médiatique qui a accompagné l’éclosion de la culture tauromachique ces 4 dernières décennies.
 
jol21k
 
Cette période couvre particulièrement l’intervention comme « espontaneo » de Simon Casas face à un toro destiné à Antonio Ordóñez à Nîmes en 1968, en passant par l’époque « Casas-Bousquet » à Nîmes, les « années Canal plus » et plus largement la mode de la tauromachie, une période que beaucoup d’entre nous ont vécue et que les autres auront certainement plaisir à découvrir ou redécouvrir.
 
Le Club taurin de Paris recevra donc Jacques-Olivier LIBY le lundi 8 avril à partir de 20h au restaurant « Loubnane », 29 rue Galande 75005 Paris.
 
Prix de la soirée: membres du club à jour de cotisation: 32 euros – jeunes de moins de 25 ans:15 euros – hôtes de passage: 40 euros.
 
Merci de vous inscrire par retour de mail ou à l’adresse habituelle: clubtaurindeparis@gmail.com
 
(Communiqué)