PRINTEMPS

Voilà, nous y sommes. En effet, après un hors-d’oeuvre pédagogique dimanche dernier à la ganadería La Paluna qui s’est soldée par un succès éclatant (Photo ci-dessus), c’est un week-end chargé qui attend curieux et aficionados avec dans la chronologie, une conférence, l’expo Feri’Art, de la danse, un film et enfin une abrivado, toutes ces manifestations étant gratuites, faut-il le souligner.

Ci-dessous, tous les détails :
Vendredi 12
A partir de 18h30 à la Bodega Macarena – « El Patio de Ramón », Conférence sur « l’historique de l’apprentissage des Toreros » animée par Eric Dumont, Président des Amis de Toros, Vincent Roger, Président de la Peña Tomás Rufo et Philippe Catelain, Membre de l’Afap.
Solal, Alain Montcouquiol et Joël Bartolotti seront présents et apporteront leur témoignage personnel.

Un moment culturel enrichissant à ne pas manquer…
Du 12 au 14 avril
Exposition de bâches du Concours FERI’ART.
50 grandes toiles et 20 petites ont été proposées aux amateurs afin d’être exposées sur les boulevards de la Libération, Victor Hugo et la rue Régale pour une durée de 4 semaines.

Auparavant, du 12 avril 10 h au 14 avril minuit, les toiles seront visibles par tous car elles seront placées sur le pourtour des Arènes.
Du 13 avril à 10 h au 14 avril à minuit, le public pourra voter pour la meilleure toile, sur internet, dont le lien sera communiqué par la Ville de Nîmes sur « Vivre Nimes » et les réseaux sociaux de la Ville.
Le 15 avril à 16 h les lauréats (grande toile et petite toile) seront annoncés.
Nîmes et ses Traditions seront encore bien présentes au travers de ces créations populaires et artistiques.
Samedi 13
A 18h30, au cinéma CGR, derrière la Gare, l’Association de Flamenco « Inas de Cuenca » de notre amie Christine Serrano interprètera une danse Flamenca accompagnée d’apprentis Toreros.

L’Art de la danse et du Toreo qui se mélange et se sublime !
Ensuite, à 19h, projection du Film de Roé « la Passion selon Nîmes », qui est une merveille de nostalgie et de simplicité.

Un échange suivra entre Roé et le public.
Une magnifique soirée à vivre…
L’entrée est gratuite, un billet est à demander à l’accueil.
Dimanche 14
A 12h, sur le Boulevard Victor Hugo, abrivado de la manade de la Lauze avec animation musicale assurée par une peña…

A noter encore que pour la clôture de ce Printemps, une autre journée pédagogique au campo se déroulera le dimanche 21 avril à la ganadería de Font-Mounière, propriété du picador Mathias Foerestier, en présence de Solalito…
(Dossier Printemps de l’Aficion – MRJ)