Décidément très en verve, José Garrido vient de doubler la mise à Valencia où devant un quart d’arène, il a coupé une puis deux oreilles aux novillos d’El Parralejo.
Román a salué au quatrième et Francisco José Espada a obtenu un trophée à son second, « Manijero », crédité de la vuelta posthume.
(Photo : Mundotoro)
PERERA
Avec Feria TV, voir la viodéo du triomphe de Migual Ángel Perera à Olivenza en cliquant ICI
MANZANARES
Toujours avec Feria TV, voir la prestation de Manzanares à Olivenza en cliquant ICI
PILÈS
PAU
La prochaine soirée du Club Taurin Joseph Peyré aura lieu le vendredi 21 mars à la Grange du Château d’Idron (64).
Le CTJP recevra Pierre et Philippe BATS, créateurs en 1998 de la ganadería Alma Serena, à Cauna (Landes) avec un bétail d’encaste Murube et d’origine Viento Verde.
À partir de 2007, les frères Bats ont commencé à « éradiquer » leurs animaux marqués des caractéristiques Murube et ont introduit des vaches de «Miranda de Pericalvo», des mères encastées Domecq.
Au programme :
• 19h: Apéritif offert par la Peña
• 20h: Conférence-débat
• 21h30: Repas.
Participation: 18€ par personne.
Inscriptions impératives pour le mercredi 19 mars 2014 par courriel : clubtaurinpau@gmail.com ou par téléphone au : 06 26 50 44 54
(Communiqué)
FESTIVAL
Le 12 avril prochain aura lieu à Badajoz un grand festival en faveur du banderillero « Niño de Leganés » qui a vu sa carrière s’arrêter à cause d’une grave blessure infligée l’an dernier à Séville par un toro de Garcigrande alors qu’il faisait partie de la cuadrilla du Juli.
C’est d’ailleurs Julián qui est à l’origine de son organisation, un festival pour lequel il a tenu à monter essentiellement un cartel de figuras, avec en outre le novillero Ginés Marín, qui vient de triompher à Olivenza et dont la carrière est à présent dirigée par… le Niño de Leganés !
TENDIDO CERO
Emission consacrée à Enrique Ponce pour entre dans sa 25ème année d’alternative, à Morante de la Puebla qui évoque les contours de sa temporada 2014, ainsi qu’à la visite de la ganadería El Álamo…
Pour voir l’émission, cliquez ICI
LIVRE
« Introduction à la corrida »…
Certains y tombent dedans dès le berceau, mais pour d’autres, le cheminement est plus long, et quelque part, encore plus méritoire. C’est le cas de Jean-Yves Blouin, qui après avoir « barroulé » aux quatre coins de la planète pour raisons professionnelles, est entré peu à peu dans le monde des toros… pour ne plus le quitter !
Au fil du temps, cet aficionado breton s’est constitué un stock de photos suffisamment étayé pour décider de les publier dans un ouvrage habillé de ses commentaires sur le déroulement d’une corrida dans sa chronologie…
A découvrir…