AFAP
Cette année, elles étaient délocalisées. L’espace taurin qui se tenait depuis quelques temporadas sur l’Esplanade a élu domicile à la placita du Bosquet des Jardins de la Fontaine.
Un nouveau lieu qui se prête fort bien à la découverte et la transmission de la Tauromachie.
Durant 3 jours, les matinées ont été consacrées à des animations pédagogiques assurées par l’Afap et le Cercle Taurin Nîmois. Explications, Ssorteo, costume de lumière, panneaux support pour de nombreuses photos, matériel. Enfants et adultes ont pu ainsi prendre les trastos en main et donner les premières passes, non sans appréhension parfois.
Le samedi était consacré au second challenge international des Aficionados Prácticos Nîmes-Madrid. Face à du bétail de la ganadería de François André se sont confrontés les Nîmois Hervé Galtier et David Donadille et les Madrilènes Amador Sánchez et Álvaro Cordón.
*
Andy
Les capéas du dimanche et lundi, offertes par la Ville de Nîmes et son Adjoint à la Tauromachie Frédéric Pastor, ont permis à un groupe de jeunes aspirants toreros, très motivés, d’affronter un bon bétail de la Manade de “la Clastres”.
Sacha
Sont sortis : Andy Martin, Sacha Mosti, Faustine Saura, Baptiste Angosto, Miltiade Laurent, Rémy Asensio, Antonin Rollet et Valentin Vindevogel.
Faustine
Un très nombreux public a envahi l’espace, confortablement assis à l’ombre des platanes et les a soutenus par de forts applaudissements.
Miltiade
Merci à la Ville de Nîmes pour l’aide apportée à ces jeunes afin de leur permettre de poursuivre leur apprentissage…
(Photos Afap)