DELTA
A prendre connaissance des bulletins météo, l’horizon parassait plutôt bouché pour le dimanche 9, mais en définitive, les aficionados sont venus nombreux – plus de 200 – et jusqu’aux premières gouttes lors du dernier combat de la tarde, le ciel avait joué la clémence.
Rafi
Carlos Olsina
Victor
Dès le matin, tout le monde s’est rassemblé autour de la placita pour un tentadero de trois vaches de Jalabert frères à charge de Rafi, Carlos Olsina et le novillero saintois Victor.
Avec Sofiane sur le cheval, qui officiera d’ailleurs toute la journée, le bon jeu du bétail a permis à la terna d’exprimer une certaine aisance dans leur toreo.
De gauche à droite : José Gomez, Swan Soto, Jean-Luc Couriol « Billy », le président des areneros Serge Bouri, Rafi et le ganadero Raphaël Chaubet.
Tirage au sort de la tombola avec notamment un cadre offert par Mélodie Nicolas.
De sympathiques Biterrois venus soutenir Carlos Olsina…
Après ce bon mopment de tauromachie, il était temps de se désaltérer et de vivre en direct le sorteo des novillos de l’après-midi. Rafi a tiré le Blohorn, Olsina le Chaubet et Nino celui de Jalabert.
Après la comida, retour à la placita pour une deuxième partie réservant de bons moments… de la part de trois jeunes toreros que l’on retrouvera pas plus tard que cette fin de semaine à Istres !
Enhorabuena à Marc et Jean-Baptiste Jalabert et leur équiupe pour leur accueil, ainsi qu’à Serge Bouri et les areneros pour l’organisation de cette sympathique fiesta campera. Le ciel pouvait alors se déchirer, ce qu’il n’a pas d’ailleurs manqué de faire quelques minutes après sur le chemin du retour. Mais l’essentiel avait été préservé…