Dans les arènes du Plumaçon, sous le coup de midi et devant un nombreux public, Mme Geneviève Darrieussecq, maire, entourée notamment de Marie Sara, prestataire, Guillaume François, président de la commission taurine, et de Gilles Chauvin, président du Comité des Fêtes, a dévoilé les cartels de la prochaine Feria de la Madeleine qui aura lieu du mercredi 16 au dimanche 20 juillet.
Auparavant, elle a demandé une minute d’applaudissements pour Titou Santos, personnalité locale qui vient de nous quitter et qui avait longtemps été président et musicien de l’Orchestre Montois. Un moment de grande émotion, avec notamment l’orchestre en fond de scène…
Ensuite, Mme Darrieussecq a présenté dans sa chronologie la course landaise puis les cinq corridas de toros, au même moment où tombaient du haut de toit des arènes les affiches correspondantes, avec les commentaires de Guillaume François et Marie Sara.
Un beau moment d’aficion qui laisse augurer, selon les propos à chaud des aficionados, d’une grande Madeleine 2014…
Voir la vidéo de présentation réalisée par « Vuelta a los Toros » en cliquant ICI
Affiche réalisée à partir d’une oeuvre de Jean-Louis Toutain, sculpteur toulousain récemment décédé.
Renseignements et réservations : cliquez ICI
BADAJOZ
Devant environ trois quarts d’arène, festival en hommage au Niño de Leganés, désormais retiré des ruedos à cause d’une très grave blessure. D’ailleurs, le premier moment d’émotion est venu lors de la remise par El Juli, pour qui il était banderillero, d’un capote dédicacé par tous les participants et comprenant des phrases tirées du compte Twitter « Siempre Torero ».
Mais des moments d’émotion, il y en a eu d’autres, notamment quand Espartaco a promené les deux oreilles et la queue symboliques pour avoir indulté « Hospiciano », de Domingo Hernández, ou encore lorsque « Estirado » a fait la vuelta posthume après qu’Alejandro Talavante ait été gratifié de deux oreilles et le rabo…
Quant aux autres participants, Antonio Ferrera, El Juli, Miguel Ángel Perera ont obtenu deux oreilles, Manzanares a salué et le novillero Ginés Marín a obtenu deux oreilles et la queue…
FINITO
Avec Feria TV, voir la vidéo de la prestation de Finito de Córdoba lors du dernier festival de Cordoue en cliquant ICI
TYROSSE
MEHDI
Le samedi 12 avril, la peña Mehdi Savalli avait donné rendez-vous à son torero à la ganaderia de Jean-Luc Couturier où un toro du fer du Cura de Valverde de quatre ans lui a été offert.
Mehdi a pu s’entraîner et montrer ainsi toute son envie devant un toro mobile avec un bon moteur et une certaine embestida surtout à droite et un peu plus compliqué sur la gauche. Néanmoins, une bonne épée et un descabello ont conclu de bonne façon le combat, permettant à Mehdi de parfaire sa condition à maintenant une semaine de la corrida de Miura en Arles.
Enhorabuena à tous les membres de l’association désormais dirigée par Estelle Espejo…
(Texte et photos BP)
CFT
SEASONS