PAMPLONA
No hay billetes, vent. Six toros de Jandilla bien présentés, nobles la plupart, inégaux de forces et de jeu. Meilleurs les 2, 3 et 5…
Cayetano : silence aux deux.
Andrés Roca Rey : oreille avec pétition et oreille.
Pablo Aguado : oreille et silence.
Cayetano n’est pas tombé sur les meilleurs. Malgré tout, sa première faena a été méritoire, écoutant même une petite pétition. Son deuxième le laissa sans options.
Andrés Roca Reya a encore confirmé sa suprématie par son engagement, à l’image de deux réceptions a portagayola, et sa maestría. Deux faenas qui ont étayé le bon moment traversé, Andrés s’appuyant sur un toreo à la fois varié, fleuri et courageux soutenu davantage par l’assemblée que par… le palco !
Pablo Aguado a signé d’excellentes séquences à son premier, manso con casta, multipliant les mouvements ajustés, toréant avec lenteur et acierto. Il n’a pu hélas récidiver avec l’ultime, de piètre condition.
(Photo : Mundotoro)
ENCIERRO
Encore une course rapide avec les Jandilla – 2’19 -, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas été mouvementée, pas mal de mozos se retrouvant sur le pavé plus vite qu’il ne le faut pour l’écrire !
Bilan : un blessé par corne de 72 ans ! Cornada dans l’aisselle, avec traumatisme crânien dans Santo Domingo. Deux contusions, l’une au coude et l’autre à la face…