RISCLE
Comme évoqué samedi soir après la corrida et sur la photo ci-dessus, cette journée riscloise a certainement réchauffé le cœur des organisateurs, le public ayant répondu présent en masse, ce qui prouve au passage que l’aficion est moins moribonde que ce que certains veulent bien le prétendre ! Donc bravo à Jean-François Pilès et au Tendido Risclois, d’autant plus qu’ils s’étaient appuyés en grande partie sur les professionnels de chez nous…
En matinée, pour la novillada sans picadors, Valentin, du CFT, a remporté le prix de l’ACOSO pour avoir réalisé quelques séries méritoires face à un eral de Michel Barcelo donnant du jeu.
D’ailleurs, il a été en définitive crédité de la vuelta al ruedo.
Quant à Valentin, il a été sérieusement secoué, mais heureusement sans mal, en fin de séance.
Auparavant, l’aspirant espagnol Benito, de l’école Yiyo de Madrid, a laissé entrevoir de belles possibilités dans un style déjà affirmé, mais à, l’instar de ses compañeros, il devra encore plancher sur la méthode adéquate qui fasse gagner des oreilles au bout de la ferraille !
Manuel Fuentes a dû s’adapter à un eral de La Suerte souffrant rapidement d’une ankylose qui l’a contraint à toréer la plupart du temps à mi-hauteur. A noter que lors des banderilles partagées avec Baptiste, il s’était illustré sur un quiebro…
Baptiste a affiché une belle volonté, mais a pu mesurer tout le chemin qu’il lui reste à faire pour pouvoir davantage s’imposer, avec plus de dominio. Ne pas oublier qu’ils sont tous passés par là…
A noter que les quatre aspirants ont brindé à l’assistance…
A l’issue de la course, Paul Bergamo, ex-président d’Aignan y Toros, a remis le Trophée de l’ACOSO à Valentin, et Eric Célestin, co-président du Tendido Risclois, une enveloppe aux trois autres…
TARDE
Comme déjà précisé, cette corrida a connu un beau succès populaire et si en piste il y eut un peu de tout, cette tarde a laissé quelques bons souvenirs, du côté des toros comme des toreros… Sans oublier le désormais légendaire thon piperade !!!
Morenito de Aranda : saluts et oreille.
Alberto Lamelas : saluts et vuelta.
Rafi : silence et oreille.