Troisième de féria.  Casi Lleno. Sept toros de Santiago Domecq Bohorquez, le second « Buscado » et le troisième « Jaramoso » vuelta al ruedo. 
 
del15dax
Le sixième bis « Delicado » n°123 gracié.
 
map15dax
 Miguel Ángel Perera : deux oreilles et salut après avis.
 
Ginés Marin : vuelta après pétition et silence après avis.
 
clem15dax
 Clemente : une oreille et deux oreilles et la queue symboliques.
 
Sortie en triomphe du mayoral, du fils du ganadero, de Miguel Ángel Perera et de Clemente.
 
Le jour de gloire est arrivé comme dit le chant des Marseillais parfois rebattu, en ce moment surtout. Il est arrivé pour Clemente qui obtient le plus important de ses succès et cela sur ses terres et franchement, nous sommes heureux pour lui et pour la tauromachie française ; pour Santiago Domecq avec un nouveau triomphe ganadero et pour la commission taurine qui renoue ainsi avec ces grandes tardes dacquoises remplies d’alegría qui nous ont fait rêver et qui s’étaient faites rares ces dernières années.
Jour de gloire aussi pour Perera qui s’est imposé par sa torería tout au long de cette tarde. Un torero qui n’est pas à sa vraie place de meilleur muletero du circuit, grand technicien et qui n’a pas peur de s’engager.
 
gm15dax
 
Seul Ginés Marín fut un ton en dessous de cet ensemble très prenant, sur le voyage, abusant du pico, pueblerino dans ses attitudes et tuant mal. A son crédit tout de même, cette porta gayola au second toro.
 
Très bonne présidence d’Hugo Lavigne qui n’a pas cédé à la pétition exagérée à la suite de la première faena de Ginés Marin superficielle et conclue par un bajonazo infame. Il a su accorder deux vueltas à deux toros qui le méritaient, a attribué une double récompense à Perera qui d’emblée a délivré une leçon de toreo. Il récidivera par la suite. Bien aussi d’avoir changé le sixième et d’avoir gracié le suivant. Tout cela était fort bien vu, courageux dans le bon timing. Bravo !
 
del15dax1
 
“Delicado” gracié : un toro sensationnel qui a répété bravement sans cesse en humiliant alliant classe et combativité. Rendons hommage à Clemente, excellent de bout en bout, qui a canalisé les charges de ce bolide avec classe et temple.
 
Un tarde pour le souvenir. !
 
https://videos.toromedia.com/videos/embed/f4643eb1-9148-440a-b6ce-fa995b626c2f
 
(Pierre Vidal – corridasi – Photos Bertrand Caritey)