ESPACE TOROS
Patrice de Carolis, maire d’Arles, entouré de Lola Jalabert, de la Reine d’Arles, de différents adjoints et de personnalités du monde politique, a inauguré l’Espace Toros du Sonnailler avant la visite des toros de Garcigrande qui combattront lors de la corrida goyesque. Le soleil frappait fort de ses rayons lorsqu’il prit la parole pour rappeler l’importance des traditions dans sa ville, sur le plan taurin, comme culturel et économique.
Il a en outre rappelé ce que serait l’animation pendant cinq jours de ce lieu fréquenté par les aficionados, les professionnels et les exposants. Cinq jours de tientas et courses camarguaises pour les jeunes des écoles taurines, mais aussi les aficionados prácticos.
Lola Jalabert, sœur de Jean-Baptiste, a ensuite pris le relais au nom de « LUDI Arles Organisation » pour évoquer la corrida goyesque du samedi 7 septembre qui verra les adieux d’Enrique Ponce en France en mano a mano avec Sébastien Castella, mettant à l’honneur Tom Garcia pour la conception de l’affiche, avec également Christian Marti pour les décors, lui qui a reçu le César de sa spécialité l’an dernier…

Elle a aussi tenu à rappeler la corrida dominicale, plus dans le corte torista, comme de coutume, avec cette année les toros du Curé de Valverde qui pourront être visibles sur inscription le mercredi 4 septembre à la ganadería, domaine de Coste Haute…
Lola a aussi évoqué la mémoire de Francis Espejo, dont la placita porte son nom, pour les courses qui s’y déroulent afin de favoriser les vocations naissantes. Avec aussi les prácticos et autres animations, dont la journée des enfants du mercredi…

Enfin, elle a rappelé la création de « Ludi Mag », un e-magazine d’informations taurines qu’on peut se procurer sur inscription :
Toutes les animations sont gratuites. Restauration, buvette…
Bonne visite…
Toros de Garcigrande :
Programme détaillé :
