SÉVILLE
Encore beaucoup de ciment à la Maestranza, environ deux tiers d’arène. Trois toros de Garcigrande (3, 5 et 6), deux de Domingo Hernández (2 et 4) et un de Jandilla (1).
El Cid : silence et vuelta.
Daniel Luque : ovation et silence.
Arturo Saldívar : silence aux deux.
Corrida sans grande histoire avec un lot inégal et hétéroclite, bien présenté mais manquant le plus souvent de race. A noter que Daniel Luque a été blessé par son premier, souffrant d’un varetazo à la cuisse droite de cinq centimètres qui ne lui a pas empêcher de revenir lidier son second après un passage par l’infirmerie…
Avec Feria TV, voir la corrida de Daniel Ruiz/Fuente Ymbro qui a été marquée par la grave blessure de David Galván en cliquant ICI
CORDOUE
Fin de l’imbroglio taurino-judiciaire, la justice a tranché, contre toute attente, en faveur de l’empresa « Ramguertauro » du Vénézuélien Ricardo Ramírez, qui aura à charge d’organiser la prochaine « « Feria Nuestra Señora de la Salud », alors que les propriétaires des arènes de Los Califas auraient voulu que ce soit Tomás Entero…
Cartels annoncés :
Jeudi 29 mai : six Jaralta pour Juan Díego, Paco Ureña et Andrés Luis Dorado.
Vendredi 30 : six Manolo González-Sánchez Dalp pour Antonio Ferrera, Curro Díaz et Jiménez Fortes.
Samedi 31: six Zalduendo pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla et Alejandro Talavante.
Dimanche 1er juin : six Manuel Santiago pour Fermín Bohórquez, Leonardo Hernández et Manuel Moreno.
GIRAUD
LAGRAVÈRE
Succès avec sorties a hombros pour les frères Lagravère lors de la Feria de Pich-Campeche (Mexique), André « El Galo » coupant un rabo lors de la novillada de Loret de Mola le 2 mai.
Quant à Michelito, il a coupé les deux oreilles de son second adversaire de Loret de Mola le 3 mai et le lendemain, face au même élevage, l’aîné des Lagravère a obtenu trois trophées…
(Communiqué)
SANLÚCAR
TALAVERA
IMPÉ