Celles-ci débuteront le vendredi 18 octobre à 19 heures dans les locaux du Musée taurin du Biterrois, 7 rue Massol, avec une conférence consacrée aux ganaderías française avec des éleveurs de notre pays, animée par Stefan Guin, chroniqueur taurin au Midi Libre. 
 
Le lendemain, samedi 19 octobre à 10h30, un hommage sera rendu à Robert Margé aux arènes de Béziers avec la pose d’une plaque. Puis à 11 heures, TIENTA gratuite de trois vaches pour les élèves de l’École Taurine Béziers Méditerranée. Ensuite, rendez-vous à la peña Emilio Oliva, boulevard de Genève pour un apéritif… Le soir à 20 heures, ouverture du grand Gala taurin* à la salle Zinga Zanga durant lequel seront remis par les clubs et peñas les trophées découlant de la Feria biterroise 2024 :
 
clem26bez
 
Trophée du triomphateur : Clemente (FCTB),
Meilleure faena : Roca Rey (Peña Le Poulpe),
Meilleur novillero : Lalo de Maria (Tastevin d’argent, Union Taurine Biterroise),
Meilleur toro : Neptunio élevage Margé (Club Taurin Biterrois),
Meilleur lot de toros : ganadería Margé (Peña Oliva),
Meilleur banderillo : Manuel Durán “Viruta” (Vino Y Toros),
Coup de cœur : ganadería « La Paluna » (FCTB),
Coup de cœur : Vicente Sánchez, novillada non piquée (FCTB).
 
bez24gala
 
Une soirée animée par Arte Espagnol, Gypsies Kompas et Lous Camelous. Avec la lecture par Tierry Girard du « Llanto » à Francisco Rivera « Paquirri » de Richard Pascal pour célébrer le 40eme anniversaire de la mort du Maestro espagnol. Les murs de Zinga Zanga seront décorés par les œuvres photographiques de Jeremy Busquere, les sculptures d’Olivier Caysac et des pièces des collections du Musée taurin de notre ville.
 
* 40 euros, s’adresser à votre club taurin ou au 06 88 06 65 70.
 
(Communiqué)