La commission taurine de RION DES LANDES vous rappelle ses cartels pour la journée taurine du dimanche 24 août placée sous le signe du Mexique avec UN CHANGEMENT POUR LA NOVILLADA DU MATIN…
Le matin à 11h, trois novillos de Montalvo pour :
Pablo AGUADO, triomphateur des novilladas matinales de Bayonne remplace Pablo Mora; il est aussi le vainqueur du cycle de novilladas sin picadores de Séville.
André LAGRAVÈRE « El GALO », le Franco-mexicain frère de Michelito.
Antonio GRANDE, le jeune vainqueur du réputé Bolsín de Ciudad Rodrigo et finaliste de Dax dimanche dernier.
L’après-midi à 18h, duel mexicain face à six novillos de Valdefresno :
Léo VALADEZ, co-vainqueur avec El Adoureño du Bolsín de Samadet en début de temporada et qui depuis vole de succès en succès en Espagne et vient de triompher ce dimanche à Dax en coupant 3 oreilles.
Luis David ADAME, frère du torero Joselito ADAME, qui revient après sa grave blessure qui lui a fait manquer ses rendez-vous de Bayonne et Dax.
De bons tercios de banderilles en prévision !
Le match sera arbitré par le local El ADOUREÑO.
Repas sur place possible.
(Communiqué)
BILBAO
Grande corrida d’Alcurrucén, sérieuse, la plupart encastés. Bonne prestation des trois diestros, Paco Ureña (saluts aux deux), Joselito Adame (saluts et oreille) et Juan del Álamo (saluts et oreille).
MÁLAGA
La corrida – décevante – de Victorino Martín s’est soldée par une ovation et une vuelta pour El Cid qui aurait pu espérer mieux avec un meilleur maniement des aciers, saluts et oreille pour Javier Castaño et deux silences pour Manuel Escribano. David Adalid et Fernando Sánchez ont salué au second et au cinquième.
CIUDAD REAL
El Juli, deux oreilles et deux oreilles et la queue, a indulté un toro de Torrealta. Oreille et oreille pour Enrique Ponce, saluts et deux oreilles pour Miguel Ángel Perera, et saluts puis deux oreilles pour Alejandro Talavante.
(Photo : Mundotoro)
GIJÓN
Fernando Robleño a été déclaré triomphateur de la dernière Feria de Begoña à Gijón pour les trois oreilles coupées aux toros de La Quinta le vendredi 15 août.
C’est d’ailleurs un toro de cet élevage, « Berreón », qui a été déclaré « toro le plus bravo » de la feria. Il avait été honoré de la vuelta posthume.
FANDIÑO
Après avoir récupéré de sa sérieuse blessure de Bayonne (entorse cervicale), Iván Fandiño, a annoncé qu’il reprendrait ce mardi à Ciudad Real pour la corrida de José Vázquez. Suerte !!!
FERIA TV
Pour revoir les résumés vidéos des différentes courses des ferias de Dax et de Béziers, cliquez ICI
FRÉJUS
Tous les détails de la becerrada gratuite du vendredi 22 août pour le retour des toros à Fréjus : cliquez ICI
MOLINOS
Rappel…
ST-PERDON