Samedi 26 mai:
A 11h: Novillada mixte, quatre novillos de l’Astarac et du Lartet pour le novillero sans picadors Borja Jiménez et le novillero Javier Jiménez.
A 18h: six toros d’Escolar Gil pour El Fundi, Fernando Robleño et Sergio Aguilar.
Dimanche 27:
A 11h: Corrida concours. Toros de Carriquiri, José Moreno de Silva, Fidel San Román, Esteban Isidro, Alcurrucén et La Reina pour Antonio Barrera, Iván García et Morenito de Aranda.
A 18h : six toros de La Cruz (Granier) pour Julien Lescarret, Joselillo et Raúl Velasco.
Lundi 28 :
A 11h: six toros de Flor de Jara pour Juan Bautista, Iván Fandiño et David Mora.
Tous les renseignements en cliquant ICI
JEREZ
Cartels complets de la Feria del Caballo 2012 de Jerez…
Mercredi 9 mai: six toros de Fermín Bohórquez pour Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Diego Ventura.
Jeudi 10: six toros de Manolo González pour Rivera Ordóñez, El Cid et Daniel Luque.
Vendredi 11: six toros de Núñez del Cuvillo pour El Juli, El Fandi et Manzanares.
Samedi 12: six toros de Juan Pedro Domecq pour Juan José Padilla, Morante de la Puebla et Cayetano.
Dimanche 13 : classe pratique avec les élèves de l’école taurine de Jerez.
Paseos à 19h.
LES SAINTES
Monsieur le MAIRE, le COFS et MARIE SARA sont heureux de vous inviter, le lundi 2 avril à 18H à la mairie des Saintes Maries de la Mer, pour la présentation du programme de la Féria qui aura lieu du 12 au 15 juillet.
Présentation des cartels des deux corridas flamencas (14 et 15 juillet)
Féria du Cheval : Salon du Livre et du Film équestre, Spectacles équestre, Son et Lumière, Noche Flamenca, Animations en ville, bodegas…
Nous comptons sur votre présence pour partager avec vous la passion du Toros qui nous anime!
(Communiqué de Marie Sara)
GRANA Y ORO
Pour voir le dernier numéro de l’émission taurine « Grana y Oro » avec Domingo López Chaves comme invité, mais aussi avec des sujets sur Valencia, Castellón, la finale du Bolsín de Zamora, les courses de Mexico, Samadet, Fitero, Talavera de la Reina et Arnedo, et encore bien d’autres choses, cliquez ICI
TENDIDO CERO
Dernier numéro consacré à la réception de la pétition pour l’ILP au Congrès des Députés, le retour sur Valencia – avec un come-back de 25 ans – et Castellón, El Juli à Arnedo, l’intervention de Roberto Domínguez, et la suite du reportage sur la ganadería Carriquiri… Voir la vidéo en cliquant ICI
CORRID’ART
Ce sont quelques 100 personnes qui sont venues participer à la soirée inaugurale de Corrid’Art, la dernière née des associations de Gajan (30). Le but de cette association est de promouvoir toutes les expressions artistiques inspirées de la tauromachie espagnole, peinture, sculpture, photo, livres, musiques ou danses, sans aucune exclusive… le tout dans une volonté de convivialité et d’esprit festif.
Pour l’occasion donc, La Davalade, décorée de toiles de peintres locaux ou amis, de capotes et muletas de toreros ou de tenues sévillanes, s’est transformée en une grande bodega pour accueillir les aficionados d’un jour ou de toujours.
Les danseuses sévillanes du groupe AMAPOLA ont fait vibrer le plancher de la scène par leurs vigoureux coups de talons avant de descendre pour partager leur passion avec le public conquis.
De leur côté, les Aficionados Prácticos ont séduit par leur démonstration du maniement du capote ou de la muleta. Leur enthousiasme a conquis et nombreux sont celles et ceux qui ont voulu s’y essayer et prendre ainsi conscience du poids de ces toiles qu’ils voient d’ordinaire virevolter dans les arènes.
Cette première soirée est donc prometteuse et Corrid’Art a d’ores et déjà donné rendez-vous à tous pour le grand week-end prévu les 29 et 30 septembre pour lequel le programme sera encore plus étoffé avec une grande exposition, des conférences, des films, et bien évidemment une grande fiesta…
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter l’association par email : corridart@sfr.fr
(Communiqué)
LUMIÈRE
Un document exceptionnel à ne pas louper avec ce film datant de 1896 que l’on doit au cinématographe Lumière…
Procession de la Semana Santa à Séville, corrida à Nîmes et Séville, entraînement de toreros… avec les moyens et pratiques de l’époque…
Pour le découvrir, cliquez ICI
FIESTA CAMPERA
PASSARA
Le film documentaire « Passara » de Grégoire Fabvre sera projeté dans le cadre de la 28ème semaine du cinéma méditerranéen de Lunel le samedi 31 mars à 14h à la Médiathèque Pays de Lunel.
Programme du festival en cliquant ICI
Un extrait du film avait été diffusé dans l’émission n°56 de Signes du toro : ICI et Là…
Par ailleurs, les dvd du film sont en vente à Nîmes dans les librairies Tessier et Goyard, ainsi que sur la page web des Editions Atelier Baie (vente en ligne).
http://www.editions.atelierbaie.fr/french/dvd-passara,273,modules,shop,product_info.html
(Communiqué)