Après avoir été victime il y a presque un an d’un accident qui lui a coûté sa temporada, Tibo Garcia prépare activement celle de son retour. Pour ce faire, il n’a pas hésité à s’exiler provisoirement en Andalousie où il s’est installé jusqu’à la mi-janvier.
Dans un premier temps, Tibo a tienté dans plusieurs élevages renommés, notamment à l’invitation d’aficionados nîmois, puis il est allé rejoindre son compañero Cayetano Ortiz à Los Barrios, afin de poursuivre son entrainement en sa compagnie, sous les conseils éclairés de Ruiz Miguel.
Les tentaderos s’articulent sur un rythme soutenu et Tibo a pu aller entre autres dans les ganaderías de Torrestrella, Albaserrada, Diego Puerta, Aguadulce et La Palmosilla… s’en tirant toujours honorablement et prouvant s’il le fallait qu’il est à nouveau opérationnel.
En outre, Tibo a eu l’opportunité de passer quelques jours à Constantina dans la ganadería « Santa Ana » de Jean-Marie Raymond, en compagnie d’Andrés, son mayoral, une expérience très enrichissante pour laquelle il tient particulièrement à le remercier…
Par la suite, Tibo ira rejoindre Sanlúcar de Barrameda, où il devrait s’entrainer avec d’autres toreros, une préparation intensive avec à la clé d’autres tentaderos, avant de revenir chez nous pour honorer les premiers « compromisos » pour lesquels son mentor Serge Alméras l’a fait engager, notamment pour un rendez-vous important à la fin janvier. Suerte, Tibo…
MONT-DE-MARSAN
SAINT-GILLES
La peña « La Jeunesse Saint-Gilloise » a remis le samedi 6 décembre ses prix aux triomphateurs de la feria d’août. Le prix du triomphateur est retombé dans les mains de Juan Leal pour sa faena à un toro de Núñez del Cuvillo à qui il coupa les deux appendices.
Les membres de la peña ont aussi voulu primer la ganadería locale de La Paluna pour le grand jeu offert par ses erales célébrant ainsi de la plus belle manière ses vingt ans d’existence.
(Communiqué)
MIURA
La ganadería Miura a remporté le trophée taurin ABC 2014 pour son héritage centenaire, sa fidélité à un concept du toro bravo et le mérite supplémentaire d’être revenu lidier avec succès à la Feria de San Isidro…
ESPADA
Après Manuel Escribano, Francisco José Espada sera désormais apodéré par l’empresa Taurodelta, qui gère notamment les arènes de Madrid. Cette gestion de carrière entre dans le cadre d’une stratégie manifestée publiquement qui consiste à aider les jeunes toreros sur une période de deux ans au cours de laquelle l’empresa madrilène favorisera leur inclusion dans les ferias et les aidera, autant sur le plan économique que taurin.
Au terme de ces deux temporadas, si le bilan est positif, Taurodelta les aidera à trouver un professionnel important pour diriger leur carrière. Les critères de sélection sont l’aptitude et l’attitude manifestées, la capacité d’évolution professionnelle et artistique, les succès obtenus et le respect des aficionados dans les arènes importantes, notamment à Madrid…
MORENITO