Dans la salle d’honneur de la mairie des Saintes-Maries-de-la-Mer, Roland Chassain, maire de cette commune, a lancé la présentation en se réjouissant d’une programmation variée et bien en phase avec l’esprit des lieux, faisant remarquer au passage que cette feria n’était aidée par aucune collectivité, départementale comme régionale…
Plusieurs responsables de programmation se sont ensuite succédés, à commencer par le Président du Comité des Fêtes, et après le succès de l’année dernière, malgré une météo défavorable le soir de la noche flamenca, le concept de « Toro y Gipsy » va être encore étayé par des manifestations de haut niveau dans tous les domaines se rattachant aux chevaux et aux traditions…
Spectacles équestres, notamment avec Lorenzo, parade, salon du livre et du film équestre avec des inédits, Son et Lumières dans les marais de la route de Cacharel « Songe d’une nuit en Camargue », animations autour du cheval de travail, Noche Flamenca, bal du 14 juillet, ballades et forums littéraires, concerts, et cerise sur le gâteau, deux corridas flamencas avec la participation de Diego Carrasco et María Toledo.
Au rayon tauromachie, présenté évidemment par Marie Sara, corrida équestre le 14 juillet, Trophée Pommery, toros de Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Joao Moura et son jeune frère Miguel, qui fera sa présentation après avoir toréé l’avant-veille à Lisbonne. Miguel est à peine âgé de 16 ans, âge règlementaire pour toréer, qu’il aura eu le 7 juillet !
Le lendemain, corrida de Zalduendo pour Finito de Córdoba, Juan José Padilla et Javier Conde.
On le voit, une programmation éclectique autour de tout ce qui fait le caractère des Saintes… Tous les détails pratiques prochainement…
MAYALDE
Les toros du Conde de Mayalde qui seront lidiés à Arles, vu au campo par Julien Aubert…
Andaluz
Buzonero
Carcelero
Chorlito
Jibelino
Joyero
PORTIRAGNES
Journée Campera à Portiragnes 15 avril Organisée par l’UTB et « Lo Camarguen » avec la participation de l’Ecole Taurine et Sol Y Sombra.
Matinée : trois vaches en tienta de Robert Margé, plus une vachette pour un élève.
Apéritif et repas.
Après-midi : Capea, six vaches pour l’Ecole Taurine Béziers Méditerranée. Avec entracte – buvette après la 3ème vache.
Journée complète : 25 euros
Matinée + plus apéritif : 10 euros
Réservation avant le jeudi 12 avril auprès de Daniel Crassous au 04 67 31 24 73 ou auprès de la présidente au 04 67 30 27 29.
Nous vous attendons nombreux avec parents et amis, Amicalement, Clotilde Grimal
(Communiqué)
MADRID
Avec Feria TV, voir le résumé du mano a mano entre Iván Fandiño et David Mora en cliquant ICI
EAUZE
Dimanche 8 juillet : six toros des frères Jalabert pour Juan Bautista, Julien Lescarret et Thomas Dufau.
BILBAO
Le samedi 16 juin, lors du week-end de commémoration des cinquante ans de la plaza de toros de Vista Alegre, Iván Fandiño sera le cinquième torero de l’histoire à s’enfermer avec six toros à Bilbao…
Les toros proviendront de différentes ganaderías : Torrealta, Torrestrella, Alcurrucén, Victorino Martín, La Quinta et Partido de Resina.
Le lendemain, dimanche 17, six toros de Garcigrande pour Enrique Ponce, Juan José Padilla et El Juli.
Par ailleurs, les ganaderías choisies pour la Feria du mois d’août (Aste Nagusia) sont Alcurrucén, El Pilar, Fuente Ymbro, Jandilla, La Quinta, Núñez del Cuvillo, Juan Pedro Domecq et Victorino Martín.
(Photo Las Ventas – Juan Pelegrín)
MORANTE
Morante de la Puebla sera trois fois à Séville et tient à le faire savoir…
Pour cela, des panneaux en bordure de la route entre Séville et la Puebla del Río sont consacrés à l’annonce de ses futures apparitions dans la Maestranza. En pointe dans la communication, le Morante, non ?
PALAVAS
VOLLE
Michel VOLLE serait très honoré de vous accueillir pour le lancement de ses deux expositions de la Feria Pascale 2012…
Le jeudi 5 avril, à partir de 18h, salles ouest de l’espace Van Gogh, où il expose en compagnie de Martine PINSOLLE artiste peintre pour l’exposition :
« TOROS D’ICI TOROS D’AILLEURS »
Le vendredi 6 avril, après la corrida, au bar à champagne des arènes, (qui ne sera plus à l’intérieur mais derrière, en face de la Major) pour l’exposition :
« TOREROS DANS L’ÂME »
Invitation au vin d’honneur le jeudi 5 à partir de 18h – Espace Van Gogh salles ouest…
(Communiqué)
MARINE
Evidemment, Vergèze tombait cette année le 1er avril, et à la vue de la superbe marinière de Claude R. d’O., noble ami qui ne manque jamais de me rappeler nos années de lycéens… du temps où le lycée Daudet de Nîmes n’était encore que le « Lycée de Garçons », il y a des lustres, il n’a pas coupé au poisson du jour, tendance marine…
Autant dire tout de suite qu’elle n’a rien de politique, et si c’était un pêcheur, je crois savoir d’ailleurs que son poisson serait plutôt tendance… merluchon !!! Je sais, ça me vaudra un Ricard à la Terna pour me faire pardonner…