La Feria du Riz 2015 se déroulera du 11 au 13 septembre et comprendra une course mixte sous la forme d’une rencontre des tauromachies, deux corridas de toros, dont une goyesque, et une novillada piquée…
Vendredi 11 septembre à 21h : un toro pour les recortadores espagnols, deux toros navarrais de la ganadería Macua pour les razeteurs, deux toros pour le rejoneador Ginés Cartagnea et les forcados portugais et deux toros pour les toreros landais champions de France : l’écarteur Mathieu Nogués et le sauteur Fabien Napias.
Samedi 12 à 17h30 : corrida goyesque, deux toros de Capea et quatre de Parladé pour Pablo Hermoso de Mendoza, El Juli et Juan Bautista.
Dimanche 13 à 11h : six novillos de Robert Margé pour Lilian Ferrani, Manolo Vanegas et Andy Younes.
A 17h : six Cebada Gago pour Fernando Robleño, Alberto Aguilar et Mehdi Savalli.
Renseignements et réservations : cliquez ICI
BAYONNE
Cartels officiels de la temporada bayonnaise…
FÊTES DE BAYONNE
Samedi 1er août à 18h30 : six toros de Los Espartales pour Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Manuel Moreno.
Dimanche 2 août à 18h30 : six Montalvo pour Manuel Escribano, Morenito de Aranda et Iván Fandiño.
FERIA D’AOÛT
Jeudi 13 août à 21h : corrida portugiase, toros du Laget pour Roberto Armendáriz, Manuel Manzanares et les forcados de Chamusca.
Samedi 15 août à 11h : novillada non piquée, erales de Camino de Santiago (JL Darré).
A 18h : six Antonio Bañuelos pour Juan Bautista, Daniel Luque et Alberto López Simón.
FERIA DE L’ATLANTIQUE
Samedi 5 septembre à 11h : finale novillada non piquée, erales du Lartet.
A 17h30 : six Pedrés pour Eugenio de Mora, Juan del Álamo et Juan Leal.
Dimanche 6 septembre à 11h : six novillos de Joselito pour Louis Husson, Joaquín Galdós et Pablo Aguado.
A 17h30 : un toro pour Leonardo Hernández et six Garcigrande pour Sébastien Castella, Iván Fandiño et Joselito Adame.
Renseignements et réservations : cliquez ICI
GAMARDE
Devant une arène pleine pour son inauguration en corrida, premier bon point de la journée avec des gradins combles et triomphe de Thomas Dufau qui a coupé une oreille à chacun de ses opposants.
Pour son alternative, Manuel Dias Gomes (saluts et vuellta) a laissé une bonne impression, perdant les oreilles du toro de la cérémonie à cause d’une conclusion médiocre.
La plupart des toros de Benjumea ont été faibles, en particulier les deux pour Juan Leal (silence aux deux), mais ils n’ont pas été les seuls, ne laissant que peu d’options à l’Arlésien qui n’a pu montrer que son envie.
ISTRES
Ce samedi, par un temps estival que l’on aimerait retrouver les trois jours de feria, les arènes du Palio ont accueilli de nombreux aspirants issus de toutes les écoles taurines du Sud-Est, autour des trois matadors français qui seront en piste le samedi 20 juin, Denis Loré, Juan Bautista et Thomas Joubert, pour célébrer une « tienta de l’amitié ».
Après une séance de toreo de salon, trois bonnes vaches d’Olivier Fernay, piquées par Marc Reynaud, ont permis aux maestros d’afficher leur bonne condition à trois semaines de leur rendez-vous.
Ensuite, tous les jeunes, soit une trentaine, sont sortis de second sur l’une ou l’autre, en mode revue de détail, et tous se sont apparemment régalés, la surprise venant d’un vétéran toujours jeune et affûté qui n’était autre que… Bernard Marsella !
La relève… de la relève !
Quentin
A l’issue de ce tentadero public, tout le monde s’est retrouvé dans un salon du Palio où les trois maestros ont reçu un souvenir.
Le moment était alors venu, avant le goûter offert par le Club Taurin Ricard local, de passer à la distribution d’une centaine de billets payés par les trois toreros et offerts aux jeunes de moins de seize ans pour assister à la corrida du samedi 20 juin.
Une excellente initiative pour susciter et récompenser l’intérêt de la jeune génération…
Enhorabuena aux trois maestros, à tous les jeunes qui sont sortis après eux et à leurs professeurs, au ganadero, à l’empresa , la municipalité et au Club Taurin pour leur implication…
Renseignements et réservations : cliquez ICI
MADRID
Trois quarts d’arène. Toros de Benítez Cubero, le troisième de Pallarés, meilleurs les 1 et 3.
Saluts et oreille pour Joao Moura, silence aux deux pour Andrés Romero et saluts aux deux pour Luis Valdenebro.
CORDOUE
Deux tiers d’arène environ, toros de Núñez del Cuvillo donnant un jeu inégal, supérieur le quatrième, « Laborador », pour qui a été pétitionné l’indulto.
Saluts puis saluts après trois avis pour Finito de Córdoba, silence et oreille pour Morante de la Puebla et oreille puis saluts pour Alejandro Talavante.
CÁCERES
Devant trois quarts d’arène, José Garrido a ouvert la grande porte après avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Capea.
Saluts et oreille pour Diego Ventura et oreille et saluts pour Miguel Ángel Perera.
ARANJUEZ
Demi-arène. Toros de Fermín Bohórquez pour Mendoza et d’Alcurrucén pour Ponce et Lorenzo.
Oreille et saluts pour Pablo Hermoso de Mendoza et Enrique Ponce, oreille et deux oreilles pour Álvaro Lorenzo qui est sorti a hombros.