Trois quarts d’arène, six toros d’El Pilar donnant un jeu inégal, plus un sobrero (6 bis) du même fer.
Si Sébastien Castella (saluts et oreille) n’a pas accompagné Perera dans sa sortie triomphale, c’est principalement pour avoir pinché ses deux faenas avant de plonger une entière, alors que notamment avec le bon quatrième, le Biterrois a exécuté une excellente faena qui aurait pu connaitre un meilleur sort.
(Photo : Communication Castella)
Miguel Ángel Perera (saluts et deux oreilles) a lui aussi perdu les trophées à son premier à cause de la ferraille, après une bonne faena, mais il s’est rattrapé avec le cinquième, réalisant un trasteo qui a transmis, notamment quand le combat est devenu plus rapproché.
Alejandro Talavante (applaudissements et oreille) fit ce qu’il put devant un premier qui s’éteignit trop vite puis coupa une oreille du sobrero après que le titulaire ait été renvoyé pour manque de forces. Bon capoteo de l’Extremeño puis faena volontaire face à un adversaire sans grande race, concluant par un grand coup d’épée.
EL TIEMBLO
Face aux toros de Valdefresno, Luis González est sorti a hombros après avoir coupé une puis deux oreilles.
Saluts et silence pour Eugenio de Mora et deux silences pour Thomas Dufau.
DORIAN
Lors de la troisième série de qualifications du Certamen des écoles taurines de la Comunidad de Madrid/Canal+, Dorian Canton, élève d’Adour Aficion, a laissé une excellente impression à Cercedilla, coupant une oreille avec forte pétition de la seconde à son novillo de Sánchez Fabrés. Enhoarabuena…
Un succès qui semble de bon augure dans l’optique d’une qualification pour la demi-finale qui se déroulera pour les six aspirants retenus le samedi 27 juin à Villa del Prado, bétail de Carmen Lorenzo, avec finale pour les trois qualifiés le dimanche 28 à Las Rozas, bétail du Tajo y La Reina.
PLAISANCE
CFT
Mercredi dernier, les élèves du CFT avaient rendez-vous avec El Pana dans les arènes de Garons pour une séance de travaux pratiques au cours de laquelle le maestro mexicain a fait une longue démonstration des suertes qu’il réalise dans un ruedo.
Lire le compte rendu et voir la vidéo en cliquant ICI
MUGRON
Les textes des lauréats du concours des nouvelles taurines 2015, organisé par la Peña Taurine Mugronnaise, sont édités.
Vous pouvez vous procurer les recueils en passant votre commande par mail pour par courrier.
Prix unitaire : 11 € + frais de port 2.50 €. Chèque à l’ordre de la Peña Taurine Mugronnaise.
Peña Taurine Mugronnaise
2 place de la laicité – 40250 MUGRON
Tél : 00 33 (0) 5 58 97 74 45 – 00 33 (0)5 58 97 74 45
E-mail : pena-taurine-mugronnaise@wanadoo.fr
Retrouvez nous sur facebook : Pena Taurine Mugronnaise